Le contenu

12 Français prétendants au titre de champion d’Europe de bloc jeune!

Direction L’Argentière-la-Bessée pour le Tout A Bloc version 2015. Et pour bien commencer l’événement, la ville accueille le championnat d’Europe jeunes de bloc. Aujourd’hui se déroulaient les qualifications. Une phase sur laquelle, les français ont brillé. Ils seront 12 à grimper demain pour tenter de décrocher le titre, avec au minimum un représentant français dans chaque catégorie! Mais attention, la concurrence est là…

En minimes filles, c’est Pyèrene Santal qui défendra les couleurs de la France. Elle se qualifie de justesse, à un essai près, à la 8ème place (7t9 7b8). Lucie Chanourdie, présente sur la compétition elle aussi, héritera de la 22ème place (3t3 4b4)

Chez les garçons, grosse prestation de Sam Avezou, qui réalise le « perfect »: 8 blocs en 8 essais. Il est donc le grand favori de sa catégorie, en prenant la 1ère place du provisoire. Mais il ne sera pas seul lors des finales, demain. Léo Ferrera sera à ses côtés. Avec 5 essais de plus que Sam, il se classe 4ème.

Chez les cadettes, si Lilou Lafay, 12ème et Juliette Beer, 17ème, en resteront aux qualifications, Charlotte André gagne son ticket pour les finales. Avec 5 blocs en 10 essais, elle prend la 6ème place du provisoire. Des blocs très durs pour cette catégorie, puisque la plupart des finalistes sortiront 4, 5 ou 6 blocs… Ah non, j’oubliais, il y en a bien une qui est parvenue à tout enchaîner… Son nom devrait vous parler un peu plus maintenant: Janja Garnbret, la slovène, qui, il y a quelques jours à peine, se hissait en haut de sa première finale en coupe du monde de diff! Elle prend la tête du classement avec 8 blocs en 10 essais!

Grosse performance française chez les cadets! Il y aura bien trois tricolores sur huit en finale demain! Parmi eux, Hugo Parmentier, 5ème, Léo Avezou, 7ème et Jules Nicouleau Bourles, 8ème! Tous les trois sortiront 7 blocs en 10, 11 et 12 essais. Là aussi, attention au grand favori, le suisse Baptiste Ometz, qui enchaînait son 7ème 8b+ bloc il y a quelques jours…

Dans la catégorie juniors dames, Margaux Pucheux est tout proche de prendre la 1ère place. Un essai de trop à peine (8t11 8b8). Elle tentera de rectifier le tir en finale, en compagnie de Camille Masseran qui se classe 8ème des qualifs (6t7 8b10). À noter la présence de Jessica Pilz (4ème), l’autrichienne qui prenait la médaille d’argent sur la coupe du monde de diff de Briançon.

Enfin, chez les hommes, belle perf aussi de nos frenchies! Tout comme chez les cadets, ils seront trois en finale! Tout d’abord, Kentin Boulay, 2ème du classement avec 8 blocs en 16 essais, devant Nicolas Perlorson 5ème (7t9 8b12) et Clément Ozun 6ème (7b10 8b11). Yohann Deschamps termine 23ème, avec 5 blocs.

  • Demain, place aux finales!

9h00 – 11h30: Minimes hommes et juniors femmes
12h30 – 15h00: Cadettes et minimes femmes
16h00 – 18h30: Cadets et juniors hommes

Publié le : 21 juillet 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

championnat d'europe jeunes de bloc