Le contenu

Natural Games 2015: un show explosif!

Imaginez grimper devant plus de 20 000 spectateurs… Une foule en délire pour vous pousser toujours plus haut… C’est ce qu’ont vécu les finalistes des Natural Games la semaine dernière. Et cette édition 2015 fut brillamment remportée par deux athlètes de l’équipe de France de bloc: Fanny Gibert et Mickaël Mawem!

Retour sur cette soirée riche en spectacle!

Si l’année dernière la finale avait été annulée suite aux mauvaises conditions météorologiques, cette édition 2015 aura tenu toutes ses promesses. Trois blocs de finales, ouverts pour créer le show et départager les quatre finalistes prêts à en découdre.

Chez les femmes, Fanny Gibert est clairement déclarée vainqueur en étant la seule compétitrice à topper les trois blocs. Un conteste original puisque le premier bloc de ces finales était connu de tous. En effet, il se grimpait après travail. Les deux autres blocs se faisaient eux à vue. La championne de France en titre devance ainsi Nolwen Berthier et Margaux Pucheux, qui complètent le podium.

1- Fanny Gibert
2- Nolwen Berthier
3- Margaux Pucheux
4- Kenza Slamti

on

Chez les hommes, le récent retraité Kilian Fischhuber avait fait le déplacement. Et c’est tout de suite plus serré puisque les quatre hommes réussiront tous à valider les trois blocs. Mais face à un Mika Mawem très en forme, aucun des autres finalistes n’aura pu faire face bien longtemps. En effet, Mika sera celui qui mettra le moins d’essais dans les blocs, s’offrant sa première victoire sur les NG! C’est donc l’autrichien Kilian Fischhuber qui prend la seconde place, devant Thomas Joannes. 

1- Mickaël Mawem
2- Kilian Fischhuber
3- Thomas Joannes
4- Kevin Aglaé

ht

De l’originalité et toujours plus de spectacle!

Comme aux Natural Games on aime bien l’escalade et le show que cette discipline créer, les organisateurs ont décidés cette année de proposer en plus un nouveau type de contest: l’escalade de bloc en vitesse. Le concept est simple: des prises, un buzzer, aller le plus vite et passer au tour suivant. Le premier grimpeur à terminer ses deux blocs remporte le round. Le public, conquis, a adoré.

  • Explications de Mickaël Mawem et images du contest. Attention les yeux!

Photos:  EVA TISSOT

Publié le : 29 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

fanny gibertmickael mawemnatural games