Le contenu

Coupe du monde de bloc de Chongqing: résumé des qualifications!

Qu’il a fait chaud à Chongqing pendant les qualifications! Plus de 30°C avec un fort taux d’humidité dans l’air, de quoi faire suer les compétiteurs.

La bonne nouvelle nous vient du clan français: ils ne sont que quatre engagés sur cette étape, mais tous ont réussi à se qualifier pour les demi-finales!

Chez les hommes, deux groupes de qualification pour départager les 56 grimpeurs.
Dans le groupe A, le jeune coréen de 19 ans, Jongwon Chon, fait le show. Il sera le seul à enchaîner la totalité des blocs, en réalisant presque la combinaison parfaite: 5 blocs en 6 essais. Derrière lui, on retrouve bon nombre de favoris: Adam Ondra en deuxième place avec 4 blocs à vue, devant Dmitrii Sharafutdinov, Tsukuru Hori et Sean McColl (4 blocs en 5 essais). Objectif atteint pour Manu Cornu, qui rentre dans le top 10 en validant 4 blocs en 8 essais.

Dans le groupe B, ils sont 5 à sortir l’ensemble des blocs, avec en tête du tableau Kokoro Fujii, en 6 essais, l’un des rares grimpeurs à avoir réalisé les deux finales sur les deux premières étapes. Derrière, place à quelques outsiders comme l’iranien Gholamali Baratzadeh, 39ème au classement 2014, qui aujourd’hui, prend la 2nd place avec un essai de plus que Kokoro. Première demi-finale de la saison pour l’australien James Kassay, 3ème avec 5 blocs en 8 essais. Jérémy Bonder et Alban Levier sont 6ème ex-æquo, en réalisant 4 blocs à vue. 
Enfin, ça passe aussi mais de justesse pour l’américain Nathaniel Coleman et Jan Hojer, respectivement 8ème et 9ème.

+ Tous les résultats hommes

Chez les femmes venues moins nombreuses, un seul groupe de qualification suffira. Des blocs un peu plus accessibles réussiront aux 11 premières qui enchaîneront les 5 blocs. Elles seront d’ailleurs 4 à réaliser le circuit parfait en grimpant les 5 blocs à vue: Petra Kingler, Julija Kruder, Akiyo Noguchi et Berit Schwaiger. Nonaka Miho, 5ème et Shauna Coxsey, 8ème, seront aussi présentes en demi-finale demain. 
Pour notre française Mélissa Le Nevé, seule engagée chez les femmes, ça passe aussi. Une 15ème place avec 4 blocs en 6 essais lui permet de poursuivre la compétition.

+ Tous les résultats femmes

Les demi-finales seront à suivre en direct demain, très tôt d’ailleurs, à partir de 3h30 du matin. Le lien ci-dessous:

Photo: archive, Onbouldering.com

Publié le : 20 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PGBlocCoupes du monde

cdm bloc 2015cdm chongqing 2015