Le contenu

Championnats d’europe jeunes: résultats des qualifications!

Jolie prestation des jeunes grimpeurs français sur ces phases de qualification des championnats d’europe de difficulté et vitesse. Une grosse compétition donc, où les français se sont donnés les moyens: ils seront 20 à poursuivre la compétition!

En vitesse…

9 français étaient au départ des qualifications, hier. Eh bien belle perf de nos jeunes espoirs, puisqu’ils seront 6 sur les phases finales!

En minime, Jennifer Bonnet décroche le 5ème temps (11.47s) et prend sa place parmi les 8 qualifiées pour les 1/4 de finale. Lucile Saurel sera aussi présente grâce à une 7ème place (11.82s). Une prochaine fois peut-être pour Fanny Techer qui se classe 10ème avec un temps de 12.64s.

Chez les cadets, belle performance d’Elma Fleuret, qui a remporté la dernière coupe d’europe jeunes il y a à peine une semaine. Elle prend cette fois-ci la 3ème place (9.62s). Chez les mecs, Jean Salaun Penquer, 4ème, fait le nécessaire pour se qualifier en 1/4 de finale (7.59s).

Enfin, en juniors, Aurélia Sarisson est dans la partie. Avec un run en 8.67s, elle termine ces qualifications 3ème à quelques centièmes de la première place. Ça ne passe pas pour Margaux Deschamps, 9ème et première non-qualifiée (10.59s). Il en est de même pour Victoire Andrier, 11ème (11.71s).
Chez les hommes, Pierre Rebreyend a lui aussi remporté la dernière compétition européenne de vitesse. Hier, il se classait 4ème (6.98s), suffisant pour accéder à la suite de la compétition.

Du côté de la difficulté…

Il faut rentrer dans les 26 meilleurs de sa catégorie pour espérer accéder aux demi-finales. En général, ils sont une trentaine dans chaque catégorie, ou même une vingtaine chez les juniors. Pas d’erreur de la part de nos français, qui remplissent le premier objectif: se qualifier en demi.

Chez les minimes, Nolwenn Arc est la seule représentante de nos couleurs. Elle termine 21ème, pas très loin du top de sa première voie.
Chez les garçons, pas de soucis pour Sam Avezou et Nathan Martin, qui font partie des cinq à sortir leurs deux voies de qualif. Léo Ferrera est juste derrière, 6ème. Enfin, en 11ème position, on retrouve Pierre Le Cerf.

Comme chez les minimes, qu’une seule française présente au départ des qualifications cadettes. Auriane Favrin enchaîne sa première voie et monte suffisamment haut dans la deuxième pour se classer 6ème du provisoire. 
Jolie prestation chez les hommes où les 3 français se tiennent dans le top 10: Hugo Parmentier est 2ème, devant Nao Monchois 3ème et Arsène Duval 7ème.

On termine par les juniors, qui sont aussi très en forme! Salomé Romain est en tête du classement, au coude-à-coude avec l’autrichienne Jessica Pilz. 7ème place ex-æquo pour Solène Amoros et Julia Chanourdie.
Enfin, chez les hommes, Nathan Clair se classe 8ème devant Clément Ozun 11ème.

+ Tous les résultats complets sur le site de l’IFSC

  • On se retrouve dès ce soir pour les demi-finales de la difficulté, de 20h à 22h30. Un streaming devrait être proposé sur cette page, malheureusement pas d’une superbe qualité…

Publié le : 13 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

championnat d'europe jeunes