Le contenu

7 français en route pour les finales du championnat d’europe jeunes de difficulté!

Grosse grosse journée de grimpe aujourd’hui au cœur de la capitale écossaise qu’est Edimbourg! Après plus de 7h de qualifications dans la journée, les 26 meilleurs de chaque catégorie se retrouvaient dans une voie de demi-finale à vue, pour tenter de se hisser parmi les 8 meilleurs, synonyme de finale.
Des voies dans l’ensemble bien jaugées où seuls les meilleurs atteindront la prise finale.

Ainsi, chez les minimes, notre seule représente féminine Nolwenn Arc améliore sa prestation par rapport aux qualifications. Elle passe de la 21ème à la 15ème place, hélas insuffisant pour accéder à la finale.

Chez les mecs, Sam Avezou est toujours au top. 1er lors des qualifs, il confirme en demi-finale, en sortant sa voie, le maintenant en haut du classement. Léo Ferrera améliore lui aussi et obtient la 4ème place. Après une belle performance lors des qualifications, Nathan Martin, 9ème, se laisse emporter à seulement deux prises près pour accéder à la finale. On ne peut pas reprocher à Pierre Le Cerf de ne pas être régulier: 11ème en qualif et 11ème lors des demis!

En cadettes, Auriane Favrin était aussi notre seule représentante. Malheureusement elle ne parvient pas à rester dans les 8 meilleurs, et récolte une 16ème place sur cette compétition.

Chez les garçons en revanche, nos trois grimpeurs sont toujours de la partie, avec Nao Monchoie tout près du top à la 4ème place, devant Hugo Parmentier 6ème et Arsène Duval 8ème. 

Enfin, en juniors, Salomé Romain clippe une nouvelle fois le relais de sa voie, conservant sa première place. En finale, elle sera aux côtés de Julia Chanourdie, 6ème. S’en est fini pour Solène Amoros, 14ème.

Chez les hommes, ça ne passe pas. Il fallait quasiment sortir sa voie pour faire partie des finalistes. Malheureusement, Nathan Clair et Clément Ozun chuteront avant la fin, se classant respectivement 10 et 11ème.

  • Les phases finales demain:

10h: Finales difficulté minimes 
11h20: Finales difficulté cadets
12h40: Finales difficulté juniors
14h30: Finales vitesse

+ Tous les résultats disponibles sur le site de l’IFSC.

Publié le : 13 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

championnat d'europe jeunes