Le contenu

CDM de bloc de Vail: résumé des qualifications!

Après la tonitruante victoire d’Alban Levier sur la 1ère étape de coupe du monde de bloc 2015, les compétiteurs n’ont pas quitté le sol américain puisqu’ils ont rendez-vous ce week-end pour la deuxième manche, à Vail. Tous les favoris sont là, alors on prend les mêmes et on recommence.

Chez les hommes, les qualifications sont divisées en deux groupes, et c’est une nouvelle fois Adam Ondra qui s’empare de la tête du général., réalisant presque le circuit parfait, 5 blocs en 6 essais. Ex-æquo avec le tchèque, c’est le japonais Rei Sugimoto, 1er de son groupe avec 5 blocs en 9 essais. Grosse prestation de l’américain Nathaniel Coleman, qui avait déjà fait forte impression la semaine dernière suite à son podium alors qu’il ne participait qu’à sa deuxième coupe du monde. Cette fois-ci, il s’empare de la troisième place du provisoire.

C’est Guillaume Glairon-Mondet le premier tricolore des qualifications avec une 7ème place (4 blocs en 8 essais). Pas très loin derrière, on retrouve Jérémy Bonder, 9ème, et Alban Levier, 11ème avec tous deux 4 blocs en 9 essais.
Ça ne passera pas cette fois-ci pour Manu Cornu, 27ème avec 3 blocs et Mickaël Mawem, 43ème avec 2 blocs à vue.

+ Tous les résultats

  • Pour vous donner une idée des blocs durant ces phases de qualification, voici une petite vidéo:

Chez les femmes, première mauvaise nouvelle dès l’échauffement: Alex Puccio ne participera pas à la compétition: elle s’est déchiré un ligament du genou pendant qu’elle s’échauffait. Grosse déception pour la championne qui voulait grimper devant son public…

À titre de revanche, c’est sa compatriote Megan Mascarenas qui prend la tête du classement, de la plus belle des manières: 5 blocs à vue. Agée de 17 ans seulement, elle participe là à sa 4ème coupe du monde. Belle performance de l’américaine. 
À la 1ère place, on retrouve aussi Akiyo Noguchi qui réalise la même prestation que Megan.

Juste derrière, à la 3ème place, on retrouve notre française en forme du moment, Mélissa Le Nevé, qui enchaîne 5 blocs en 8 essais.
Charlotte Durif est aussi de la partie, 9ème (4 blocs en 6 essais). Ça passe de justesse pour Fanny Gibert, avec 3 blocs en 4 essais elle prend la 15ème place.
Mélanie Sandoz restera aux portes de la demi-finale suite à une 23ème place, tout comme Elsa Ponzo, 31ème, avec un bloc à vue.

Surprise pour Juliane Wurm, championne du monde en titre, qui se fait éliminer dès les qualifications, avec une 23ème place.

+ Tous les résultats

fut

 

La suite du week-end dès ce soir 18h (heure française) avec les demi-finales qui seront à suivre en live une nouvelle fois depuis PG!

Publié le : 06 juin 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PGBlocCoupes du monde

cdm bloc 2015cdm bloc vail 2015