Le contenu

Dernières croix: Alex Megos, Nico Pelorson et Carlo Traversi

On commence par l’homme en forme du moment, Alex Megos, qui était pendant quelques jours au Japon suite à une compétition de bloc organisée par The North Face. Direction le pays du soleil levant donc, où le jeune allemand en profite pour aller tâter de la falaise après la compétition, et il vient à bout d’une des voies les plus dures du pays avec « Flat Mountain », 9a/9a+ ! La voie a été équipée par Yuji Hirayama en 1989 alors qu’il n’avait que 20 ans. Il n’aura réussi à en faire la première ascension que 14 années plus tard en 2003.

On continue la moisson de croix avec notre jeune Frenchi Nicolas Pelorson qui signe son premier 9a avec « Amicalement Blues » à St Pancrasse. Il s’agit de la première réalisation de cette voie équipée par Quentin Chastagnier il y a quelques années.

On termine notre revue de croix avec l’Italien Carlo Traversi qui semble aller mieux après sa blessure à la poulie en décembre dernier… Il vient à bout de « The Phoenix », 8B+ bloc au Rocky Mountain National Park (USA), mais surtout de son premier 9a avec « Kryptonite » au Rifle Moutain Park. Ces prochains mois, il compte visiter pas mal de spots et notamment au Japon, en Afrique du sud, en Norvège et enfin le Yosemite l’automne prochain!

 

 

Publié le : 25 mars 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

alex megoscarlo traversinicolas pelorson