Le contenu

Coupe du monde de Kranj: le point sur les qualifs!

Ça y est, la dernière étape de coupe du monde de l’année débutait ce matin, avec les qualifications hommes.
Des voies exigeantes qui permettent de hisser trois grimpeurs à la première place du classement provisoire. Sean McColl, Adam Ondra et notre frenchie Romain Desgranges sont les trois seuls à aller au sommet de leurs deux voies. Derrière ce trio de tête, tous les favoris sont bien présents. On retrouve ainsi Stefano Ghisolfi 4ème, Ramon Julian 5ème, Domen Skofic 6ème et Jakob Schubert 7ème. 

Gautier Supper (10ème) et Thomas Joannes (16ème) obtiennent eux aussi leur place en demi. En revanche, ça ne passe pas pour Benoît Heintz, qui termine à la 35ème position.

Les qualifications femmes commençaient en début d’après-midi. Deux voies particulièrement coriaces qui ne résisteront tout de même pas aux assauts de la coréenne Jain Kim. Mina Markovic, poussée par son public réalise la deuxième performance de la journée en sortant sa première voie et en montant très haut dans la deuxième. 

Du côté français, très belle performance de nos grimpeuses, qui se qualifient toutes en demi-finales. C’est Mathilde Becerra qui s’en sort le mieux, à la 8ème place. Tout juste derrière, Alizée Dufraisse est 9ème. Pas de soucis non plus pour Julia Chanourdie qui s’octroie la 15ème place. Hélène Janicot ne s’est pas sentie très à l’aise dans ce round de qualification et se classe juste derrière Julia. Enfin, Salomé Romain sera aussi de la partie grâce à sa 22ème place.

  • Aujourd’hui est une grosse journée pour tous ces grimpeurs, car les demi-finales se jouent ce soir, à partir de 20h. À suivre en direct ici:

Publié le : 15 novembre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm kranj 2014