Le contenu

Cdm de difficulté: le point sur le classement général

À seulement deux étapes de la fin de la saison, l’heure est venue de faire le point sur le classement général des coupes du monde 2014. 

Chez les hommes, c’est pour le moment Jakob Schubert qui occupe la première position. Rien de surprenant quand on sait que sur six étapes, l’autrichien a remporté cinq médailles! 
Juste derrière, on retrouve Romain Desgranges, à 57 points de Jakob. Tout reste donc encore possible pour le chamoniard qui comptabilise trois médailles.
25 points derrière, c’est Sean McColl qui occupe la troisième place. Gautier Supper rentre largement dans le top 10 étant pour le moment 6ème.

num1Le top 10

 

+ Le classement complet

Chez les femmes, c’est encore plus serré. C’est pour le moment Jain Kim qui est en tête, après avoir remporté trois médailles d’or. Mais comble du comble, les étapes asiatiques semblent moins lui convenir après avoir terminé 6ème à Mokpo et 10ème à Wujiang.
Ceci pourrait faire les affaires de Magdalena Röck, qui ne cesse de monter en puissance. À seulement 11 points de Jain Kim, l’autrichienne n’a pas fait pire que 4ème sur toutes les étapes de coupes du monde de la saison, c’est dire!
Mina Markovic et Anak Verhoeven se disputent la 3ème place et ça se joue à quelques points seulement. 
Enfin, Hélène Janicot, première française, semble très en forme en cette fin de saison. Même si l’écart semble creusé avec celles de devant (131 points), Hélène en est à deux médailles de bronze consécutives en deux semaines…

num2   Le top 10

 

+ Le classement complet

Enfin, au classement par équipes, c’est sans surprise que la France est dans le top 3. L’Autriche est en tête avec 1222 points, devant la France ( 1170 points) et le Japon (980 points).

Le dénouement d’ici quelques jours, puisque l’avant-dernière étape a lieu ce week-end à Inzai, au Japon. À très vite!

Publié le : 22 octobre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG