Le contenu

Médaille d’argent pour Anouck Jaubert, le bronze pour Bassa Mawem!

Après nous avoir montrés hier lors des qualifications de la coupe du monde de Mokpo qu’il faudrait compter sur eux, Anouck Jaubert et Bassa Mawem n’ont pas flanché. Il termine la saison avec une nouvelle médaille autour du cou, laissant présager de bonnes choses pour la suite.

Dès les quarts de finale, nos deux français prennent la tête du classement. Bassa Mawem est même le seul homme à passer sous la barre des 6 secondes!

En demi-finale, Anouck Jaubert remporte une nouvelle fois son duel, l’emmenant directement en finale. Elle se retrouve ainsi opposée à l’actuelle meilleure mondiale, la russe Maria Krasavina. Le duel est très serré, on a l’impression que les deux femmes tapent le buzzer en même temps. Mais c’est la russe qui l’emporte, de seulement trois petits centièmes de seconde.

Bassa Mawem fait face au célèbre chinois Qixing Zhong lors des demi-finales. Là aussi, terrible duel entre les deux hommes. Chacun d’entres eux frappe le buzzer en moins de six secondes. 5.92″ pour Qixing contre 5.96″ pour Bassa. Ce dernier partira le couteau entre les dents en petites finales. Il remporte ainsi sa deuxième médaille internationale, battant Stanislav Kokorin de deux dixièmes.

  • Au classement général…

Les coupes du monde de vitesse s’est finies… Wujiang marquait la dernière étape de la saison 2014. 

Bassa Mawem, qui participait à sa première saison intégrale de sa carrière termine à une très honorable 5ème place, avec deux médailles au compteur.
Quentin Nambot ne démérite pas, il rentre dans le top 10 avec une belle 9ème place.
Yoann Le Couster, qui n’a participé qu’au début de la saison récolte la 18ème place.

Chez les femmes, la meilleure prestation nous vient incontestablement d’Anouck Jaubert qui termine 3ème du générale après avoir remporté 6 médailles!
Derrière, on retrouve Margot Heitz et Esther Bruckner, respectivement à la 14ème et 16ème place.

Photo d’archive

Publié le : 19 octobre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm wujiang 2014