Le contenu

Hélène Janicot et Sean McColl en tête des qualifications à Wujiang

Le périple asiatique se poursuit pour les grimpeurs de coupes du monde. Après une étape en Corée la semaine dernière, qui s’est soldée par trois médailles françaises, on se retrouve cette fois-ci à Wujiang en Chine. 

Nos français semblent s’être bien acclimatés au continent, puisque c’est Hélène Janicot qui domine les qualifications chez les femmes. Un peu moins de pression que sur les autres étapes de coupes du monde puisque toutes les grimpeuses au départ de la compétition se savaient qualifiées pour les demi-finales, n’étant que 16. C’est donc boostée par sa médaille de bronze gagnée le week-end dernier, qu’Hélène enchaîne sa première voie et tombe tout en haut de la deuxième. Une prestation qui la hisse devant les meilleures de la discipline, devant Jain Kim, Mina Markovic et Dinara Fakhritdinova. Un peu plus loin, Charlotte Durif est elle aussi de la partie, à la 7ème place.

Chez les hommes, tous se savaient aussi qualifiés pour la suite de la compétition. Ainsi, Sean McColl assure la première place, étant le seul à sortir les deux voies. Juste derrière, on retrouve Romain Desgranges, aux trousses du canadien. Adam Ondra est bien là lui aussi. Après s’être fait surprendre dans la deuxième voie de qualif, on le retrouve à la 7ème position. Enfin, Gautier Supper récolte la 10ème place.

Les résultats complets hommes et femmes.

ko

La coupe du monde de Wujiang est aussi l’occasion de marquer la 7ème et dernière étape en vitesse.

À l’image d’Hélène Janicot en diff, c’est Anouck Jaubert qui mène la danse en vitesse, réalisant le meilleur temps des qualifications (8.41″).

Bassa Mawem poursuivra lui aussi la compétition. Avec un temps de 6.41″ il est pour le moment 6ème du classement provisoire. La compétition s’achève ici pour Quentin Nambot, 9ème.
À noter que Sean McColl participait aussi à l’épreuve de vitesse. Il signe un temps en 9.24″ , le classant 15ème.

Les résultats complets hommes et femmes.

  • La suite du programme:

Dimanche 19 octobre

04h00-06h30: Demi-finales difficulté

07h00-07h45: Finales de la vitesse

10h00-12h00: Finales de la difficulté

  • Demi-finales en direct ici pour les plus courageux… 

 

Publié le : 18 octobre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm wujiang 2014