Le contenu

Médaille d’argent pour Anouck Jaubert à Mokpo, Adam Ondra en tête des qualifs.

La journée commençait forte en Corée, notamment en vitesse, où Anouk Jaubert vient de monter sur la deuxième marche du podium. Retour sur cette première journée.

En vitesse, tous les français passent assez facilement le round de qualification. Les choses commencent à se gâter en huitième pour Quentin Nambot, qui se fait sortir, prennant la 9ème place du classement. Ça passe en revanche pour Anouck Jaubert et Bassa Mawem, qui, très en forme, signe à la fois le meilleur temps des huitièmes et des quarts de finale! Malheureusement, il zippe du pied en demi-finale, se retrouvant face au champion du monde Danylo Boldyrev. Ce dernier s’imposera de quelques centièmes. Bassa Mawem repart donc avec la 4èmeplace.

Anouck remporte une nouvelle fois son duel lors des demi-finales. Elle laisse échapper la victoire de seulement un dixième pour la russe Iuliia Kaplina. Notre française empoche donc une belle médaille d’argent!

an

Plus tôt dans la journée, c’est la diff qui ouvrait le bal. Des voies exigeantes tant chez les femmes que chez les hommes. D’ailleurs, un seul homme viendra à bout de ses deux voies. À votre avis, de qui s’agit-il? Du champion du monde en titre, Adam Ondra bien sûr! Mais derrière, Ramon Julian n’est pas loin, tout comme Sean McColl. Romain Desgranges, premier français, est 4ème après avoir sorti sa deuxième voie de qualif. Gautier Supper assure sa qualification, pour le moment 8ème du provisoire. 

Chez les femmes, deux athlètes se partagent la première place: la coréenne Kim Jain et l’autrichienne Magdalena Röck sortent toutes les deux les deux voies. Hélène Janicot monte haut et prend la 7ème place.

  • La suite de la compétition demain, ou plutôt cette nuit, de 02h30 à 05h30 pour les demi-finales et à partir de 08h30 pour les finales. 

Le direct des finales à suivre ici:

Publié le : 11 octobre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm mokpo 2014