Le contenu

Les croix du lundi sont pour Alex Megos et Mathilde Becerra

On commence par le jeune allemand, Alex Megos, qui enchaîne dans la journée  « Los Revolucionarios » 9a à Kalymnos. La routine pour lui, qui est habitué a expédié les 9a en quelques heures habituellement… Dans quelques jours débutera le North Face Festival à Kalymnos, on vous tiendra bien entendu informé du déroulement de ce rassemblement qui s’annonce d’ores et déjà prometteur…

On revient en France ensuite, avec Mathilde Becerra qui vient à bout de son projet aujourd’hui, avec « Putain Strates Offerts », 8b+ au Marocaz. Il s’agit de son premier 8b+, et il lui aura fallu 5  essais pour en venir à bout! Et ça tombe bien qu’on parle de Mathilde puisque nous venions de boucler son interview qui sera en ligne demain sur PG…

Quelques mots de Mathilde au sujet de la voie…

« C’est une voie longue (35m) et plutôt resi! Il y a quelques pas durs assez physiques dans la dernière partie du coup c’est dur d’enchaîner car arrivé en haut, t’es déjà bien cuit! Mes trois premiers essais m’ont servi à bien caler tous les mouvements. Ensuite, j’ai fait de « vrais runs » et j’ai enchainé au 5ème essai! Ça a été une bataille jusqu’en haut puisque la voie se finit dans une bonne dalle…Une voie que je recommande pour les filles! »

 

Publié le : 06 octobre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

alex megosmathilde becerra