Le contenu

Petzl Roc Trip – Prilep: Chat noir, chat blanc !

Du 25 au 28 septembre, la caravane du Petzl RocTrip 2014 a fait escale à Prilep, Macédoine (FYR). Entre un ciel chat noir et un soleil chat blanc, les roctripeurs eurent droit à un privilège rare. Celui de goûter en primeur à l’un des plus beaux chaos de blocs d’Europe.

news8photo1

« J’aime ce pays, ces gens. Ils me ressemblent. Un peu sauvages au premier abord, ils t’ouvrent un cœur grand comme ça au second. » Ainsi parle Philippe Ribière, dont le film auto-biographique s’intitule bien à propos « The Wild One ». C’est son quatrième voyage à Prilep, autant dire qu’il a participé en direct à l’explosion du site au début des années 2010. Il semble connaître le chaos comme les poches de son pantacourt. Or celles-ci sont aussi nombreuses et désorganisées qu’une colline de Prilep. Ça promet. À qui le lui demande, Philippe fait le guide avec enthousiasme. Sautillant de blocs en blocs, de sentes en sentes, évitant chèvres, ronces et genévriers, il commente avec un mélange de fierté et de timidité. 
« Alors ici, on est à Baba low, un secteur de chauffe. Là, tu as Alien, un bloc dur. Pour le nom, je te fais pas un dessin t’as qu’à voir sa gueule. Je travaille Cocoon 7a. Il me manque un peu d’allonge.« 

Publié le : 02 octobre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

petzl roc trip 2014