Le contenu

Julia Chanourdie en bronze sur les championnats du monde espoirs!

Après une première vague de finales hier, aujourd’hui avait lieu les finales cadettes, juniors filles et juniors garçons des championnats du monde espoirs à Nouméa. Et Julia Chanourdie qui semblait en forme depuis le début de la compétition, confirme son talent en s’adjugeant une superbe médaille de bronze en junior. Ce sera d’ailleurs la seule médaille tricolore sur ces championnats du monde. Une prise devant Julia, on retrouve en 2ème position l’autrichienne Jessica Pilz et la japonaise Aya Onoe. Salomé Romain, autre française engagée en finale, réalise un beau run mais se fait déclasser à la 8ème place pour avoir posé le pied sur une plaquette. 

Chez les juniors garçons, c’est un Autrichien qui domine les débat, avec un nom déjà connu chez les féminines: Bernard Rock. Il est suivi de près par le Belge Loic Timmermans, et le slovène Martin Bergant. Mael Bonzom, se classera quant à lui 5ème pour son dernier championnat du monde chez les jeunes. 

On termine par les cadettes avec encore une autrichienne sur la plus haute marche du podium, j’ai nommé Hannah Schubert, qui distance largement ses adversaires en finale. Une famille de grimpeurs apparemment! En argent, on retrouve la suissesse Alina Ring, suivi sur la 3ème marche par la suédoise Kajsa Rosen.

Du côté de la vitesse, on attendait Quantin Nambot chez nos franchies qui pouvait prétendre au titre mondial. Il échouera hélas en quart de finale et terminera 7ème pour sa dernière année de junior. Mais nul doute qu’on le retrouvera chez les seniors dans les années futures!

Publié le : 23 septembre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

cdm nouméajulia chanourdiesalomé romain