Le contenu

Sean McColl et Akiyo Noguchi vainqueurs des Adidas Rockstars 2014!

La compétition vient de s’achever à Sttugart. Un bilan en demi-teinte, puisque les blocs tracés étaient bien trop durs… Pourtant, au vu des finalistes, on se serait cru sur une étape de coupe du monde!

Le principe est simple: les 6 finalistes s’affrontent sur les deux premiers blocs. Les trois meilleurs sont sélectionnés pour en découdre sur le troisième bloc. Enfin, place à la super-finale, où les deux grimpeurs rescapés s’affrontent en duel sur deux blocs identiques. Le premier qui tape le buzzer en haut l’emporte.

Chez les femmes, personne ne viendra à bout du premier bloc. Pire, aucune n’atteindra la prise bonus… Les grimpeuses ont donc la pression dans leur second bloc, mais ça passe pour Mina Markovic (à vue), Petra Klingler (2 essais) et Akiyo Noguchi (3 essais).
Le duel final se dessine dans le troisième bloc, puisque seule Akiyo Noguchi et Mina Markovic en viendront à bout.
C’est la course dans le dernier bloc pour la super-finale! Les grimpeuses sont aux coude-à-coude et lors du réta final, c’est la japonaise Akiyo Noguchi qui prends de l’avance, afin de taper le buzzer en premier!

du

Difficile aussi de rentrer dans la compétition chez les hommes. Comme chez les femmes, aucun grimpeur ne sortira le premier bloc.
Dans le deuxième bloc, seuls Sean McColl et le jeune Jongwon Chon tirent leur épingle du jeu en allant au sommet, au bout de 4 essais. Le classement ne change pas dans le troisième bloc. Jernej Kruder ne parvient pas à inverser la tendance et ce bloc restera vierge d’ascension.
On retrouve donc les deux seuls grimpeurs à avoir sorti un bloc ce soir pour les super-finales. Et quelles super-finales?! C’est serré jusqu’aux dernières secondes entre Sean McColl et son rival Jongwon Chon, si bien que même arrivé en haut, on ne sait toujours pas qui va l’emporter. Mais après s’être jeté comme un fauve sur le buzzer, le verdict tombe: c’est bien Sean McColl qui a appuyé sur le buzzer en premier. Il l’emporte donc, pour la deuxième fois de sa carrière (après 2012).

okey

 

one

Publié le : 21 septembre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

adidas rockstars 2014