Le contenu

Les demi-finales à Gijon ou l’incroyable randonnée d’Adam Ondra!

C’est à peine s’il a forcé en fin de voie… Adam Ondra semble bien parti pour réaliser le doublé champion du monde de bloc et de diff. Une voie qui puisait tout de même dans les ressources des grimpeurs, où il fallait savoir être puissant et lucide. Comme à son habitude, le tchèque avance rapidement dans la voie et à peine quelques délayements plus loin, on le retrouve accroché sur la prise finale, heureux. 

Ramon Julian, qui grimpe dans son pays, parviendra à son tour à sortir cette voie. Eux aussi ont bien failli sortir la voie, mais se sont fait piéger sur le dernier mouvement: Romain Desgranges, Jakob Schubert, Sachi Amma et Domen Skofic seront de la partie demain soir. 3 prises plus bas, Sean McColl et Gautier Supper sont les derniers qualifiés. 
Dommage pour Manu Romain, 9ème, qui restera aux portes des finales.

moc

Chez les femmes, la voie est du même style que chez les hommes. Jain Kim, à l’image d’Adam Ondra, enflamme la foule en la sortant, qui plus est, avec une facilité déconcertante. Une grimpe calée et puissante, qui l’emmènera directement au sommet de la voie. 

Et que penser d’Anak Verhoeven, qui a elle aussi fait le show? En progression fulgurante depuis quelque temps, la jeune belge clippe à son tour le relais de la voie! À 18 ans seulement, elle fait partie des favorites au titre!
Derrière, les autres grimpeuses ne se laissent pas faire. On retrouve les slovènes Mina Markovic et Maja Vidmar, Hélène Janicot, Magdalena Röck et Yuka Kobayashi, qui tombent juste en dessous du top. Charlotte Durif jouera aussi le titre de championne du monde, puisqu’elle est la dernière qualifiée en finale. 
À noter la belle prestation de Salomé Romain, qui sera restée un long moment en tête du classement provisoire, terminant 11ème.

hele

Demain soir, nous connaîtrons les noms des deux nouveaux champions du monde. Seront-ils français…? La réponse à partir de 18h15!

Publié le : 13 septembre 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

monde 2014 diff