Le contenu

Le Psicobloc Masters, l’une des compétitions d’escalade les plus spectaculaires, commence aujourd’hui!

C’est parti pour la deuxième édition du Psicobloc Masters, un événement majeur aux US, créé par le King en personne, mister Chris Sharma! Une compétition de folie, avec un show à l’américaine! En effet, comme son nom l’indique, c’est une compétition de psicobloc où les grimpeurs s’affronteront dans des voies allant jusqu’au 8c. Pas de corde, pas de crash-pads, mais une grande piscine où les compétiteurs plongeront en cas de chutes. Une structure artificielle dernière technologie, s’élevant à plus de 15m de hauteur. Sensations garanties pour les stars de la discipline invitées: Sasha DiGiulian, Sean McColl, Jimmy Webb, Daniel Woods, Alex Puccio, Ashima Shiraishi et Paul Robinson pour ne citer qu’eux!

Des finales en nocturne et pour couronner le tout, un prize money unique de 30 000 $ attribué au vainqueur! Bref une compétition unique en son genre où les spectateurs se régalent autant que les grimpeurs!
Rappelons que l’année dernière, c’est Sasha DiGiulian et Jimmy Webb qui avaient remporté la compétition.

Le programme est simple, aujourd’hui se déroulent les qualifications, jeudi auront lieu les demi-finales. Enfin, la finale se jouera vendredi soir, à partir de 19h00 heure locale (ce qui reporte ça à 3h00 du matin en France…)

Vu le succès rencontré sur la première édition, cette année, les finales seront disponibles en live streaming ici:

  • En attendant, voici le trailer de la compétition, histoire de se mettre l’eau à la bouche!

Publié le : 06 août 2014 par Nicolas Mattuzzi 3 655 vues

# Actualités PG

Chris Sharmapsicocomp