Le contenu

Adam Ondra et Juliane Wurm dominent les demi-finales à Munich!

Les demi-finales du championnat du monde de blocs viennent de s’achever à Munich. Et quelle demi?! Les grimpeurs ont su assurer le spectacle, nous promettant une soirée de folie! De plus, deux français ont gagné leur place pour tenter de décrocher le titre de champion du monde…

Chez les femmes, Juliane Wurm, qui grimpe à domicile, enflamme son public! C’est la seule grimpeuse à sortir tous les blocs de cette demi, prenant clairement la position de favorite. Elle réalise presque le circuit parfait, réalisant 4 blocs en 5 essais. Derrière, les favorites ne sont pas loin. Ainsi, il faudra compter sur la présence d’Akiyo Noguchi (2ème) et Shauna Coxsey (3ème) ce soir pour les finales. On aurait pu croire que l’outsider Michaela Tracy, qui avait pris la tête des qualifications hier, ne parviendrait pas à réitérer sa performance… Et bien si, elle sera même une prétendante sérieuse au titre ce soir, pointant à la 4ème position. Alex Puccio, un peu plus fatiguée qu’hier, se hisse à la 5ème place. Enfin, la dernière qualifiée n’est autre que Mélissa Le Nevé.

Derrière, c’est serré puisque Fanny Gibert, 10ème, rate la finale pour seulement 2 essais. Mélanie Sandoz et Marine Thévenet devront se contenter d’un bloc à vue, les classant 13ème ex-æquo. Enfin, les blocs très physiques n’auront pas convenu à Charlotte Durif (18ème), qui, malgré deux zones, ne parviendra à en valider aucun.

g2

Chez les hommes, la bataille s’annonce terrible! Adam Ondra et Jan Hojer sont 1er ex-æquo, avec 3 blocs en 6 essais. L’un des deux sera-t-il sacré champion? En tout cas, les 4 premiers finalistes se tiennent dans un mouchoir de poche et seulement 1 essai les départage. Même si personne n’enchaînera les 4 blocs, Dmitrii Sharafutdinov (3ème) et Tsukuru Hori (4ème) sont les seuls à valider le troisième bloc, avec un croisé très puissant. Guillaume Glairon-Mondet sera aussi de la partie, s’offrant 2 blocs à vue. Enfin, c’est le slovène Jernej Kruder, dernier qualifié, avec 2 blocs en 3 essais. Déception pour Sean McColl et Kilian Fischhuber, pourtant en tête des qualifications avant-hier, prenant respectivement la 9ème et 11ème place.

Alban Levier, très en forme depuis le début de la compétition aura bien failli créer la sensation. Il loupe sa place en finale de seulement 1 essai et empoche la 8ème place. Un résultat très prometteur, sachant qu’il participait à ses premiers championnats du monde. Stéphane Julien, avec 1 bloc en 3 essais prend la 15ème place du classement.

  • La liste des finalistes:

munich
+ Les résultats complets femmes et hommes

    
Ne loupez sous aucun prétexte les finales, qui verront le sacre de deux nouveaux champions du monde de bloc. C’est ce soir, à partir de 18h45 et en direct sur PG!

Photos: Marco Cost

Publié le : 23 août 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG