Le contenu

Hugo Meignan poursuit sa lancée avec une nouvelle voie dans le 9ème degré…

« Dans l’euphorie d’avoir enchaîné mon 1er 9a « Moshka« , j’ai décidé de tenter directement la voie voisine « Staphylocoque ».

Cette voie combine le début de Moshka et la fin d’un projet nommé Kmira (non réalisé). Staphylocoque a été libérée par Cédric Lachat cette année puis répétée par Sébastien Bouin récemment, ce qui donne une ligne évaluée 9a/9a+.

Connaissant la 1ère partie de la voie (début de Moshka) il m’a fallu 5 montées pour caler les méthodes et pouvoir ainsi débuter les essais.

La voie se compose d’une première section sur grosses concrétions dans un gros dévers, un 1er crux en traversée sur très petites prises avec un gros gainage, une section moins difficile avant le 2nd crux sur une série de petites inversées avant la section finale qui déroule bien.  

Après quelques runs ou je ne suis pas parvenu à atteindre le 2nd crux de la voie du fait d’un calage de genou difficile à trouver dans l’enchainement, c’est finalement en troisième jours de grimpe, à ma grande surprise et avec un super combat que j’ai réussi à enchaîner cette voie magnifique.

Je tiens à remercier Frédéric Ferarro pour l’équipement, Sébastien Bouin pour les méthodes, mon frangin Thoma Meignan et Geoffray De Flaugergue pour l’émulation et les encouragements.

Merci à mes partenaires Petzl, Edelrid et Boldrini de me soutenir. Merci à Coco l’entraineur du club Chambéry Escalade et à la super dynamique du groupe Elite ! »

Ci-dessous retrouvez la vidéo de Cedric Lachat dans « Staphylocoque »

Publié le : 05 août 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

Hugo Meignan