Le contenu

Premier 8b+ bloc pour la grimpeuse Alex Puccio

Alex Puccio rejoint les rangs,

La grimpeuse américaine continue son trip au Colorado, plus précisément dans le Rocky Mountain National Park, où elle réalise « Wild Cat » 8a/8a+ bloc et son premier 8b+ bloc « Jade » !! 

Elle devient ainsi la 4ème femme à atteindre ce niveau après les récentes performances d’Ashima Shiraishi et Shauna Coxsey.

Pour l’anecdote « Jade » a été, pendant un certain temps, le bloc le plus difficile d’Amérique du Nord.

Voici son commentaire:

« C’était mon quatrième jour d’escalade et je l’ai enchaîné au premier essai de la journée. Je l’ai presque réalisé le premier jour, mais malheureusement je tombe à la dernière prise et je me blesse au doigt.

 Deux jours après, les conditions étaient vraiment mauvaises  et je réalise que je dois attendre que ce soit sec pour le faire. Il a finalement cessé de pleuvoir et les conditions étaient enfin la, un peu chaud, mais très sec et j’ai réalisé que j’étais capable de le faire. Pour couronner le tout, j’ai aussi enchaîné « Wild Cat » 8a/8a+. Certains grimpeurs penchent pour 8a, en ce qui me concerne je dirai plutôt 8a+. Et je voulais également remercier Joel Zerr pour tout le soutien !! »

  • Facebook d’Alex Puccio

Publié le : 03 août 2014 par Philippe vues

# Actualités PG# Univers Falaise

alex pucciojadeWild Cat