Le contenu

Un nouveau 9a à vue pour Adam Ondra

Petite vengeance pour Adam Ondra??

Suite de ses péripéties sur la coupe du monde de Chamonix, Adam a décidé de retourner en falaise pour évacuer toute sa colère !!

Et on peut dire que ça marche puisque le mutant Tchèque vient de réaliser un nouveau 9a à vue avec « TCT » à Gravere en Italie.

« TCT » partage son départ avec le 8b+ « Pablo Diretta » avant de se poursuivre jusqu’à une décontraction par la voie « L’Extrama Cura ». Cette première partie vaut environ 8c. Viennent ensuite 10 mouvements en 8b+.

Le nom de cette voie est un hommage au jeune espoir italien Tito Traversa décédé tragiquement suite à une chute à Orpierre l’année dernière.

Mais Adam ne s’est pas arrêté à cette performance!!

En effet il réalise aussi  « La prophétie des grenouilles » 9a , au Fournel dans les Hautes Alpes, en France.

« La prophétie des grenouilles », ouvert par Yann Ghesquiers, est une connexion, qui débute par le 8c « Une arquée pour le criquet », traverse un long toit pour venir croiser le 8a « Espoir karsherisé » et finir dans « La croix de to loose ».

Pour l’anecdote,  Adam était très proche de réaliser a vue « La prophétie des grenouilles » ce qui lui aurait fait deux 9a à vue le même jour, mais malheureusement,  une prise a cassé après le crux…

Ci-dessous la première ascension de « TCT » par Stefano Ghisolfi en mai 2014.

Publié le : 12 juillet 2014 par Philippe vues

# Actualités PG# Univers Falaise

Adam OndraLa prophétie des grenouillesTCT