Le contenu

2ème journée à Chamonix: découvrez les demi-finalistes femmes!

Deuxième journée de coupe du monde à Chamonix, avec les qualifications femmes. La météo, toujours capricieuse, est tout de même un peu plus clémente que la veille. Dès 9h30, les 56 femmes sont donc allées affronter la gravité dans deux voies particulièrement corsées. Comme hier, personne ne parviendra à enchaîner ses deux voies de qualifs. Seule Mina Markovic arrive à valider sa première voie. Mais c’est la koréenne Jain Kim qui réalise la meilleure perf de la journée, allant pratiquement au sommet dans chacune de ses voies. Magdalena Röck n’est pas loin derrière, avec une 3ème place au provisoire.

Bonne journée pour le clan français, puisque sur les 9 femmes ayant pris le départ ce matin, 7 parviennent à se glisser parmi les 26 premières, synonyme de demi-finales donc! C’est Charlotte Durif qui se classe 1ère française, à la 8ème place du classement. Juste derrière elle, on retrouve Mathilde Becerra, 9ème. Derrière, les jeunes poussent fort! Salomé Romain s’octroie la 12ème place. Pour sa première année en senior, Manon Hily s’attribue une belle 17ème place. Petite frayeur pour Hélène Janicot, qui tombe assez tôt dans sa deuxième voie. La championne de france en titre devra se contenter de la 18ème place. Soyons sûr que demain, elle partira le couteau entre les dents et tentera de remonter sur le podium, comme elle l’avait fait l’année dernière! Les qualifications se passent bien aussi pour Julia Chanourdie (20ème) et Nolwen Berthier, dernière française qualifiée (25ème). La compétition s’achève aujourd’hui pour Solène Amoros (42ème) et Kenza Slamti (48ème), qui se sont tout de même bien battues.

helene

Crédit photo: FFME


Voici la liste des qualifiées pour les demi-finales de demain:
                       + Le classement complet

demi

Le programme de demain:

Samedi 12 Juillet:

10:00 – 12:30 : Difficulté, demi-finales hommes et femmes 
21:00 : Difficulté, finales femmes
22:00 : Difficulté, finales hommes 

Mais avant, ne manquez pas les finales de la coupe du monde de vitesse, ce soir à partir de 21h15!
5 français se sont qualifiés pour les phases finales de ce soir. Bassa Mawem est même en grande forme puisqu’il a battu son record personnel (qui était de 6,11s), avec un run en 6,00s! Le record du monde a d’ailleurs été battu par le tchèque Libor Hroza, avec un temps en 5,80s! Malheureusement, tous les records effectué à Chamonix ne pourront être validés par l’IFSC, car le mur n’a pas été homologué suite aux conditions météo.
Alors venez encourager Bassa Mawem, Quentin Nambot, Yoann Le Couster, Anouk Jaubert et Margot Heitz!

Publié le : 11 juillet 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm chamonix 2014