Le contenu

Les nouveaux Alien Cam, l’évolution d’une légende

La semaine prochaine l’entreprise Fixe présentera dans nos magasins le nouveau modèle d’Alien Cam. La première fournée sera vendue en exclusivité mondiale chez Barrabes.

Les Alien Cam sont un des produits les plus connus des grimpeurs au niveau mondial et certainement l’un des produits étant sur le marcher depuis le plus longtemps, sans avoir été jamais modifié. 

Dans les années 80 du siècle passé, David Wagoneer a mis au point les premiers prototypes et a commencé à fabriquer les premiers Alien Cam de manière artisanale dans sa petite entreprise du Colorado. Après une courte évolution, le modèle définitif a été une révolution pour les grimpeurs et les alpinistes.

Cependant, l’évolution des techniques de conception et des matériaux permet maintenant d’améliorer des produits aussi légendaires et performants que les Alien. Donc, après un grand investissement en Recherche et Développement et beaucoup de test, les nouveaux Alien Cam seront présentés la semaine prochaine en exclusivité mondiale dans nos magasins.

foto_aliencams

Les premiers fabriqués seront vendu uniquement dans les magasins et sur la page Web de Barrabes. Comme le processus de fabrication est extrêmement complexe et artisanal, durant les prochains mois, il sera certainement compliqué de se les procurer. Vous pouvez donc réserver les vôtres dès maintenant ici, sachant que les premiers seront disponibles à partir de la fin de la semaine prochaine : 

Nous sommes actuellement en train de tester les premiers qui sont sortis de l’usine et vous pourrez bientôt trouver nos conclusions dans la section Test de notre page Web. Les premières impressions en montagne sont positives : on peut déjà affirmer que le poids a été substantiellement réduit mais que selon la marque la résistance est la même (les matériaux ont énormément évolués). La flexibilité a été améliorée mais ils sont surtout plus compacts et ergonomiques.

Publié le : 09 juillet 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PGNews Matos

alien cam