Le contenu

Dans une semaine, direction Chamonix…

Dans une semaine, la ville de Chamonix accueillera la deuxième étape de la coupe du monde de difficulté et la quatrième étape de la coupe du monde de vitesse 2014. Du jeudi 10 au samedi 12 juillet prochain, les épreuves vont s’enchainer devant un public habitué et passionné par ce rendez-vous annuel, qui sacrait, l’année dernière, Romain Desgranges Champion d’Europe.

Un rendez-vous incontournable de l’escalade de haut niveau

Cela fait plus de quinze ans que Chamonix-Mont-Blanc accueille des épreuves internationales, une ancienneté qui confère une certaine prestance à l’épreuve, et à sa victoire. Les meilleurs compétiteurs des disciplines de la vitesse et de la difficulté seront donc bien présents. L’organisation attend une trentaine de nations et plus de 200 compétiteurs, dont 30 athlètes français.

L’élite Française en lice pour le meilleur

Chamoniard, leader de l’équipe de France de difficulté et Champion de France et d’Europe en titre, Romain Desgranges ne manquera pour rien au monde cette étape à domicile. En lice également pour le podium, Gautier Supper, médaillé de bronze sur la première étape de la coupe du monde (à Haiyang-CHN) qui se déroulait mi-juin. Chez les femmes, Charlotte Durif et Hélène Janicot, toutes deux finalistes de la précédente étape sont elles aussi à surveiller.

En vitesse, on souhaitera le meilleur à Anouck Jaubert, qui cumule les médailles de bronze depuis le début de la saison (3 médailles en 3 étapes), ainsi qu’à Bassa Mawem, dont les chronos, régulièrement en baisse, sont des plus prometteurs pour une place sur le podium.

Programme Prévisionnel:

Jeudi 10 juillet

10:30 – 16:00 : Difficulté, qualifications hommes (voie 1 & voie 2) 20:00 – 21:00 présentation officielle des athlètes
Vendredi 11 juillet
9:30 – 14:30 : Difficulté, qualifications femmes (voie 1 & voie 2) 15:30 : Vitesse, qualifications hommes et femmes en vitesse

21:15 : Vitesse, finales hommes et femmes

Samedi 12 juillet

10:00 – 12:30 : Difficulté, demi-finales hommes et femmes 21:00 : Difficulté, finales femmes
22:00 : Difficulté, finales hommes 

Publié le : 03 juillet 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

cdm chamonix 2014