Le contenu

Coupe du monde de Laval: 5 français en finale ce soir!

Une ambiance de feu a pris d’assaut la ville de Laval! Les demi-finales viennent de se terminer, devant un public en folie. Mettez Christopher au micro, balancez de bonnes musiques et lâchez des grimpeurs dans des blocs parfaitement bien tracés. Vous obtiendrez un cocktail explosif où les compétiteurs se lâchent complètement! 

Et la palme d’or revient au jeune Alban Levier! Le jour de ses 20 ans, il parvient à créer la surprise et gagne son ticket pour les finales de la plus belle des manières. Il empoche les 4 blocs du circuit, après un combat incroyable! Ils ne seront que deux à aller chercher les quatre prises de zone dès leur premier essai: lui et Rustam Gelmanov! Avec 4 blocs en 8 essais, le jeune homme de Massy se hisse à la 5ème place du classement!
Juste derrière, on retrouve Stéphane Julien. Après un an sans compétition à l’international, l’Auvergnat signe un come-back de toute beauté! Faisant parler la force, il ne fait qu’une bouchée des deux premiers blocs qu’il sortira à vue. Avec 4 blocs en 9 essais, il est 6ème!
On poursuit cette moisson française avec Jérémy Bonder et Guillaume Glairon-Mondet. Ils sont 2ème ex æquo en sortant leurs 4 blocs en 6 essais.
C’est Rustam Gelmanov qui se glisse en tête du classement. Il est le seul à enchaîner trois blocs à vue. Enfin, Jan Hojer semblait ne pas forcer dans ces demi-finales. En effet, l’Allemand peut grimper sans pression car la journée de qualification d’hier lui a suffi à être sacré vainqueur de la coupe du monde de bloc 2014! 
La compétition s’arrête là en revanche pour Thomas Caleyron (9ème) et Mickaël Mawem (20ème).
Sur les six finalistes, quatre sont donc français. Un hold-up parfait, qui laisse présager de grandes choses ce soir!
ho

Chez les femmes, Fanny Gibert confirme sa forme du moment! Après sa médaille d’argent à Vail, la jeune Réunionnaise signe sa deuxième finale consécutive de sa carrière! Ses 3 blocs en 4 essais la propulsent à la seconde place des demi-finales, ex æquo avec Shauna Coxsey. Mais c’est Akiyo Noguchi qui règne en impératrice cet après-midi. Elle est la seule grimpeuse à venir à bout des 4 blocs proposés. Avec 2 blocs à vue, Miho Nonaka prend la 4ème place devant Anna Stöhr et Juliane Wurm.
Anne-Laure Chevrier et Marine Thévenet passe à un poil des finales. Elles termine respectivement 8ème et 9ème. Mélanie Sandoz se classe 17ème avec un bloc en 4 essais.
Si chez les hommes le vainqueur du classement général est déjà connu, chez les femmes le suspens est total! La bataille se jouera donc entre la japonaise Akiyo Noguchi, qui semble très en forme et Shauna Coxsey. Moins de 10 points les séparent, la moindre erreur leur sera donc fatale…

Les résultats complets des demi-finales ici.

ny

Ne manquez pas d’encourager nos français en finale ce soir, dès 20h30! Et n’oubliez pas que Planetgrimpe est sur place pour vous faire vivre l’événement. Un portfolio complet et un résumé des finales seront bientôt disponibles!

Publié le : 28 juin 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

Anna Stohrcdm laval 2014guillaume glairon mondet