Le contenu

Les impressions de Gautier Supper après son podium à Haiyang

Le we dernier, direction la Chine pour la première étape de coupe du monde de diff de la saison, et on peut direque Gautier Supper commence bien puisqu’il décroche son premier podium de la saison avec une belle médaille de bronze. Voici ses impressions

« J’ai très bien vécu cette 1ere étape de la coupe du monde d’escalade à Haiyang mais cela à été quand même difficile à gérer pour moi car en début de saison je ne connais pas trop le niveau de mes adversaires. De plus, commencer en Chine a été nouveau pour tout le monde (mais surtout cela à été un grand plaisir pour moi). Être à l’autre bout du monde et avoir une nourriture locale est toujours très dépaysant mais le voyage toujours agréable et formateur car pour moi une partie de l’essence de l’escalade réside dans le voyage et la découverte. Il y a juste la difficulté du décalage horaire pour la compétition, la veille des phases finales je me suis endormis à 2h du matin… Pour le début de la compétition j’étais tendu avant d’arriver mais j’ai réussi à prendre du recul par rapport à celle-ci pour vraiment être dans ma grimpe, ce qui m’a permis de retrouver de bonnes sensations dès les qualifications. J’ai rapidement senti que j’étais en forme ce week end, la demi finale me l’a confirmée: tant mieux ! Autant en profiter! Il faut toujours savoir saisir sa chance…..Il ne restait plus qu’à garder le même état d’esprit pour la finale…..plus facile à dire qu’à faire…
J’ai réussi à avoir un bon feeling ce qui m a permis de vraiment me faire plaisir et de me « libérer ». J’ai vécu des sensations rares et rien que pour cela je suis satisfait de ma compétition. Mais j’espère secrètement pouvoir ressentir ça tout au long de la saison…qui sait?
Il est vrai que je tombe un peu bêtement dans un mouvement délicat en finale mais j’assume mes erreurs. L’objectif de cette année est le même que les autres années, me faire plaisir en grimpant et partager le plaisir de grimper avec qui veut bien…..Peut être avec un peu plus de réussite.
Une dernière chose: je remercie toutes les personnes qui m’ont supportées : mes fans, mes sponsors : Scarpa, Montaz, Hanchor, Picture organic, Shelter ainsi que la FFME et l’organisation de la compétition et tout ceux que j’ai oubliés. « 

Publié le : 25 juin 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PGinterviews et portraits

cdm diff haiyang 2014gautier supper