Le contenu

Guillaume Glairon-Mondet en finale ce soir!

Le leader de l’équipe de France de bloc est parvenu à décrocher son ticket pour les finales de la coupe du monde de bloc de Toronto! 

C’est dans des blocs plutôt longs et physiques que les grimpeurs se sont affrontés lors des demi-finales.
Charlotte Durif, pourtant première Française hier suite aux qualifications, ne parvient pas à réitérer sa performance. Le circuit de blocs très (trop?) exigeant chez les femmes lui sera fatal. Avec 2 zones en 9 essais, elle termine 17ème pour sa première coupe du monde de bloc en senior. Fanny Gibert et Marine Thévenet souffriront elles aussi de la difficulté des blocs tracés. Elles se classent respectivement 12ème et 14ème avec 2 zones à leur actif également, en 4 et 6 essais.
Seule la Japonaise Akiyo Noguchi vient à bout des 4 blocs, le tout en 7 essais. Le classement se dégrade très vite, puisque la troisième du provisoire, Miho Nonaka, ne sort qu’un bloc! Ainsi, Anna Stöhr ne prendra pas le départ des finales puisqu’elle se classe 8ème…

Chez les hommes, le niveau des blocs est là aussi élevé, mais beaucoup plus abordable. Jérémy Bonder échoue aux portes des finales. Il se classe 7ème avec 2 blocs en 4 essais. Avec un essai de moins, Guillaume Glairon-Mondet est 6ème. Il sera donc le seul représentant Français lors des finales, ce soir à partir de 23h00. 
C’est l’Allemand Jan Hojer qui domine les demi-finales, réalisant l’intégralité des blocs en 8 essais. Le local de l’étape Sean McColl est juste derrière avec quelques essais de plus. À noter la non-qualification de Kilian Fischhuber en finale. Il termine 8ème. Décidément, ce n’était pas une bonne journée pour le couple Autrichien!

  • Pour les plus couche-tard, le live des finales est disponible ci-dessous, à partir de 23h00. Sinon ne vous inquiétez pas, retrouvez dès demain un résumé complet de ces finales!

Publié le : 01 juin 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm bloccdm toronto 2014