Le contenu

Les dernières performances des Gorges du Tarn par Théo Denier, Romain Cuny et Nao Monchois

Les croix sont tombées dans les Gorges du Tarn.

On commence avec l’enchaînement de la célèbre voie « Déssechement Planétaire » par des grimpeurs très peu médiatisés mais pour le moins très forts, les bourguignons Théo Denier et Romain Cuny.

En effet, après avoir travaillé la voie lors de son dernier séjour dans le Tarn, Théo a réalisé en 2 essais «Déssechement Planétaire » 8c au secteur Oasif .

Il enchaîne également les voies  « Trois pattes dans le plâtre » 8c un jour après Manu Lopez et la voisine de « Déssechement Planétaire », « Tractosaure »  un gros 8b+ selon lui.

En ce qui concerne son compagnon de cordée,  Romain Cuny, il enchaîne la voie « Le sceptre l’ottokar » 8b, au secteur gullich et il réalise également «Déssechement Planétaire»  après un beau combat et environ une année de travail.

Jeune et puissant !!

Voici les deux mots qui caractérisent le jeune Nao Monchois, âgé de 15 ans seulement.

Suite à sa 3eme place à Voiron, au championnat de France de difficulté espoirs, Nao est lui aussi dans les Gorges du Tarn et on peut dire qu’il est en forme.

Nao vient en effet de réaliser son premier 8b+ avec la voie « Carry poulet » au secteur figue au cul.

Voici le commentaire à chaud de Nao:

« Alors ça s’appelle Carry poulet secteur figue au cul et je l’ai enchaîné au 5eme essai. La première partie est intense et physique avec une fin en compression suivie d’une dalle finale facile. Lors de l’enchaînement  j’ai réalisé la dalle sous la pluie mais comme ce n’est pas vraiment le plus dur, ça allait.  C’est une des voies les plus classe que j’ai faite. »

Après cette belle performance, quels sont tes futurs projets en falaise ??

« Je n’ai pas de futur gros projet mais je vais pas mal bouger cette année entre Ceuse, le briançonnais et normalement l’Espagne donc  j’aimerais bien en trouver un là-bas! » 

Donc affaire à suivre…

Ci-dessous la vidéo de Chris Sharma dans la première ascension de « Dessèchement Planétaire » 8c.