Le contenu

Les nouvelles performances d’Alex Megos, Sachi Amma, Jimmy Webb

Les croix tombent partout sur la planète grimpe !!

On commence avec Alex Megos qui était récemment au Royaume-Uni pour participer au CWIF, la première compétition internationale de l’année qui a eu lieu à Sheffield.

Après une jolie deuxième place sur la compétition, Alex a décidé d’aller en falaise, plus précisément sur les sites de Raven, Malham et Stanage Plantation pour pouvoir ajouter à son carnet de croix certains classiques, voici la liste des voies réalisées :

« Mecca » 8b+ 2eme essai
« Raindogs » 8a 2eme essai
« Overnite Sensation » 8a+ flash
« Austrian Oak » 8b  2eme essai
« Unjustified » 8c  4eme essai
« Bat Route » 8c 2eme essai

Du côté de l’Espagne,

Fin du trip à Oliana pour Sachi Amma, en effet le grimpeur japonais quitte l’Espagne mais pour son dernier jour, il réalise la deuxième ascension de « American hustle » 8c au 2eme essai  et « Joe Blau » 8c+ au 3eme essai.

Sachi reviendra sur les terres espagnoles car malheureusement pour lui  la voie « Fight or Flight » 9b lui a résisté.

De son côté, le grimpeur Pedro Bergua vient de réaliser son premier 9a avec la voie « Supernowa », à Vadiello.

« Supernowa » est une voie de 25m. C’est une diagonale ascendante qui traverse le dévers de la grotte de Vadiello, en connectant les voies « Nowa », 8c, et « Powerade », 8c+. Très physique et résistante, elle se termine par un mur sur petites réglettes avant un dernier mouvement très dynamique.

On ne l’arrête plus !!

Toujours en Suisse à Chironico, le grimpeur américain Jimmy Webb, après avoir réalisé plusieurs blocs durs il y a quelques jours,  continue sur sa lancée en réalisant la première ascension de «Big Kat» 8B+ bloc.

Le bloc se situe juste à gauche d’ « Insanity of Grandeur » 8c, un bloc ouvert par Dai Koyamada et répété par Jimmy qui opterait plus pour une cotation de 8b+.

Publié le : 31 mars 2014 par Philippe vues

# Actualités PG# Univers Falaise

alex megosBig KatJimmy Webbsachi amma