Le contenu

Coup de gueule sur l’organisation des compétitions de bloc…

Suite aux championnats de France de bloc qui se sont déroulés ce we à Nozay, le président du comité régional met les pieds dans le plat concernant l’organisation des compétitions de bloc…

« 78 hommes ont fait le déplacement sur cette compétition après avoir payé 31€. 35 de ces compétiteurs dont je fais parti ont réalisé 0 bloc sur les 5 proposés. 8 compétiteurs n’ont pas réalisé la moindre prise de zone (la prise de zone est une prise au milieu du bloc pour départager les compétiteurs).

Les blocs de qualification étaient ouverts uniquement pour les meilleurs. Seul le meilleur de chaque groupe réalise les 5 blocs. Les 2ème et 3ème de chaque groupe réalisent 4 blocs et les 4ème et 5ème font 3 blocs. Il faudrait que les ouvreurs prennent conscience que pour départager les 5 meilleurs, une finale est organisée le lendemain. Le dernier qualifié en demi devrait faire 4 blocs, les 10 meilleurs pourraient être ex-aequo. Là, les derniers qualifiés ne réalisent qu’un bloc comme 24 autres compétiteurs. »

Et vous, vous en pensez quoi…?

La suite à lire ici

Publié le : 30 mars 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

nozay 2014