Le contenu

Résumé des demi-finales de la coupe du monde de Briançon

Ce matin se sont déroulées les demi finales de la coupe du monde de difficulté à Briançon. Au programme, des voies surdures, que peu de grimpeurs parviendront à dompter…

Chez les filles et chez les mecs beaucoup de sont surprendre dès le toit, puis au réta où un bon pas de bloc attendait les compétiteur. Chez les hommes, Jakob Schubert se fait surprendre et ne prendra pas le départ des finales ce soir. Même sanction pour Romain Desgranges, champion d’Europe en titre, qui n’a pas réussi à se mettre dedans. EN revanche, superbe performance du japonais Sachi Amma qui prend la première place du provisoire en chutant dans les derniers mouvements. Juste derrière lui, c’est le local de l’étape, Manu Romain, qui nous livre une belle perf, avec une bonne lecture, et des mouvements assurés. Gautier Supper sera également de la partie en finale, aux côtés des autres favoris tels que Ramon Julian (qui nous fera une fois de plus une belle zipette en demi).

Chez les femmes, quelques surprises également, ,notamment la slovène Maja Vidmar qui craque complétement en demi alors qu’elle était en finale le we dernier sur les championnats d’Europe à Chamonix. Hélène Janicot et Charlotte Durif passent le cap des demi, et on les retrouvera ce soir. La plus belle prestation nous viendra de Mina Markovic, qui, à l’image de Cedric Lachat, chute dans les derniers mouvements.  Derrière, on retrouve la jeune autrichienne Magdalena Rock, qui, comme à Chamonix, semble en forme. A voir si elle réussira à se mettre dedans en finale cette fois ci. Et puis, n’oublions pas Kim Jain, la coréenne surmutante, qui se fait embarquer sur un mouvement un peu aléatoire, mais ça passe quand même pour les finales. A noter tout de même qu’elle n’avait pas forcé jusque là… A surveiller en finale donc ! La jeune russe Dinara Fakhritdinova, championne d’Europe en titre, sera également de la partie ce soir. 

Ce soir, rendez-vous à 19h30 pour la présentation des finalistes, et le dénouement de cette première étape de coupe du monde… 

Publié le : 20 juillet 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

coupe du monde briançon 2013