Le contenu

Chamonix 2013: qualifications difficulté femme

Après les hommes hier, c’est au tour des femmes de faire leur entrée aujourd’hui sur la place du Mont Blanc. Contrairement à hier, les voies sont un peu moins retords, et elles sont 19 grimpeuses à sortir les 2 voies. 

Parmi elles, on retrouve toutes nos françaises engagées, Cécile Avezou, Hélène Janicot, Julia Serriere, Julia Chanourdie et Charlotte Durif. Mais autant vous dire qu’il y aura du beau monde à leurs côtés en demi finale, avec entre autre l’équipe Autrichienne (Johanna Ernst, Magdalena Rock, Katharina Posch, ou encore la petite dernière, Jessica Pilz). Il faudra également se méfier des 2 tornades slovènes Maja Vidmar et Mina Mrkovic, sans oublier la russe Dinara Fahritdinova qui semble très affûtée. Bref, du beau spectacle en perspective, car les demi finales de demain devraient être nettement plus corsées… 

Pour information, il s’agira de la seule et unique compétition de la saison pour Johanna Ernst, qui fait un petit break cette année pour se consacrer un peu plus à la falaise. Elle partira d’ailleurs direction Céuse juste après Chamonix. Have fun! 

Dans une petite heure, place aux qualifications de la vitesse, avec pas mal de représentants français. A noter que les records ne pourront pas être officialisés sur ce mur des championnats d’Europe, pour un petit défaut de 5mm… Dommage!

Publié le : 12 juillet 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

championnat d'europe chamonix 2013