Le contenu

Coupe du monde de vitesse à Baku

Communiqué FFME:

Ce week-end, la ville de Bakou, en Azerbaïdjan accueille la deuxième étape de la coupe du monde de vitesse 2013.

Cinq Français étaient en lice sur cette compétition dont les phases de qualifications se déroulaient ce samedi soir. De beaux résultats pour nos tricolores qui se qualifient tous pour les phases finales de dimanche. Avec leur popularité grandissante, il n’est  pas surprenant qu’il y ai de plus en plus de bookmakers comme par exemple www.bwin.fr qui s’intéresse de très près à cette discipline.

Les phases finales de cette deuxième étape de la coupe du monde de vitesse viennent de s’achever sur deux victoires russes avec les premières places de Iuliia Kaplina chez les femmes et de Stanislav Kokorin côté masculin.

A noter également la très belle prestation de Margot Heitz qui accroche une très prometteuse 4e place. AnouckJaubert s’en tire également très honorablement: mal placée après les qualifications, elle remporte néanmoins son premier duel, puis échoue en quart de finale. Elle termine 6e de cette compétition.

Côté messieurs, on attendait notre champion de France: Bassa Mawem, capable d’excellents chronos. Pour sa première participation en coupe du Monde, Bassa aura répondu présent sur les qualifications, où il décroche la 7e place. En revanche, il réalise une petite erreur en 8e de finales qui lui fait perdre une petite seconde, et le propulse à la 14ème place du classement. Guillaume Moro, encore junior participait également à sa première compétition internationale en senior. Après un temps très correct sur les qualifications, Guillaume prend beaucoup de risques pour passer le tour des 8e de finales et chute avant d’avoir atteint le sommet de la voie.

Yoann Le Couster sera le dernier rescapé masculin, mais il ne réalise pas un temps suffisant sur son duel de ¼ definales, et se classe 8e de cette étape.

Publié le : 24 juin 2013 par Charles Loury

# Actualités PG

Margot Heitz