Le contenu

La 8e édition des « 24H du Mur » aura lieu les 5 et 6 octobre prochains

Ovni parmi les divers masters et manifestations de grimpe dans le monde avec ses 24 heures de qualifications, Les 24 Heures du Mur, sont devenus un passage incontournable pour les grimpeurs professionnels et les amateurs.
 
Au cœur de la ville d’Oloron Sainte-Marie dans les Pyrénées, sur un des plus hauts murs de France, les meilleurs grimpeurs de la planète – Sean McColl (CAN), Yana Chereshneva (RUS), Dani Andrada (ESP), Mélissa Le Nevé (FR), Gauthier Supper (FR) notamment – se retrouvent pour une compétition hors du commun dans une ambiance « made in Sud Ouest ». Spectacle garanti !
 
Et pour la 3ème année consécutive, la Fédération Internationale d’escalade (IFSC) a renouvelé sa confiance envers le club Le Mur, organisateur de ce Master mondial. Les 24 heures du Mur sont ainsi l’unique épreuve française d’escalade à être inscrite au calendrier de la fédération internationale.
 
Avec plus de 5 000 spectateurs sur le week-end, Les 24 heures du Mur attire chaque année plus de grimpeurs venus des quatre coins du monde (Russie, Canada, Espagne, Argentine), de professionnels de l’escalade sur le village des partenaires, et de curieux venus découvrir la grimpe et son ambiance.

Ouverture des inscriptions le 15 juillet 

Publié le : 22 juin 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

24h du mur 2013