Le contenu

5 médailles pour les espoirs au championnat d’Europe de bloc à Grindelwald

Pour le premier championnat d’Europe de bloc espoirs de l’histoire, direction Grindelwald en Suisse. Au programme, plus de 200 compétiteurs issus de toutes l’Europe prêts à en découdre. Sur 12 engagés, 6 français passeront le cap des qualifications pour aller jouer en finale. 

En minime fille, carton plein pour les pays de l’est avec la slovène Janja Garnbret qui remporte le titre haut la main avec 3 blocs de finale en poche, devant l’autrichienne Franzisca Sterrer (2ème). Une autre slovène complète le podium, Sara Lukic.

En minime garçon, c’est encore un jeune slovène qui mène la danse, Matic Kotar, avec 3 blocs de finale à vue. L’italien Stefano Carnati et le français Jules Nicouleau Bourles complètent le podium avec également 3 blocs, respectivement en 4 et 7 essais.

En cadette, on attendait tous Margaux Pucheux, championne de France en titre, et bien affûtée en ce moment, et bien elle n’aura pas craqué face à la pression et repart avec la médaille d’or, avec 3 blocs en 6 essais en finale. Elle est suivie de près par l’autrichienne Jessica Pilz avec également 3 blocs mais en 9 essais. La serbe Stasa Gejo complète le podium. 

En cadet, la compétition aura été ultra serrée. En finale, Yohann Deschamps et le slovène Anze Peharc réalisent tous les deux 3 blocs en 6 essais et 3 zones en 6 essais. C’est donc les qualifs qui départageront les 2 grimpeurs, à l’avantage du français qui avait réalisé un beau contest avec 7 blocs en 10 essais contre 7 blocs en 14 essais pour le slovène… un autre français complète le podium, Kentin Boulay, avec un petit essai de plus a compteur. 

En junior fille, avec 4 autrichiennes sur 6 en finale, pas évident de percer! La première place revient donc à une autrichienne, Karoline Sinnhuber, suivie par l’une de ses compatriotes, Victoria Klem. Manon Hilly ne démérite pas en repartant avec la médaille de bronze.

Chez les juniors garçon, pas de surprise, l’inévitable slovène Domen Skofic domine les débats avec 2 blocs en finale. En 2ème position, on retrouve son ennemi juré sur le circuit européen, le belge Loic Timmermans. L’allemand Jonas Winter complète le podium. 

Publié le : 26 mai 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG