Le contenu

Explos film festival: ça commence aujourd’hui!

Films, Photographies, Conférences, Stages, Animations…
Alpinisme, Escalade, Vol libre, Ski, Canyoning, Spéléo, SlackLine, Vtt…

Chaque printemps, les Sports Outdoor sont à l’honneur en Ariège-Pyrénées !
Venez découvrir les plus beaux films de montagne & d’aventure en présence de sportif et réalisateurs de renom.

Explos – Festival du Film Montagne &  Aventure, un évènement Pyrénéen qui se déroule depuis 6 ans maintenant à Ax-les-Thermes.C’est un élément fort d’une vision touristique «Verte» de notre département. Un rendez-vous qui place Ax parmi les destination importantes du cinéma de montagne avec Grenoble, Gap et d’autres festivals majeurs dans les Alpes. Ces rencontres ont pour ambition de présenter chez nous les meilleures réalisations cinématographiques et photographique liées aux activités sportives en pleine nature. Depuis la première année, les plus grands experts mondiaux des activités de montagne et d’aventure nous ont fait l’honneur de leur visite. Des amitiés se sont nouées, des projets sont nés, la plupart attendent ce rendez-vous et reviennent à Ax avec plaisir afin de partager leurs passions et leurs talents avec le public du festival Explos.

Au-delà du plaisir de proposer des films sélectionnés pour leur qualité, nous souhaitons faire découvrir le plus largement possible un mode de vie, une volonté de vivre plus en harmonie avec le milieu naturel qui nous entoure. Nous souhaitons aussi mettre en avant les valeurs humaines des sports outdoor, chaque participant, qu’il soit réalisateur, sportif célèbre ou spectateur, sera accueilli avec le même plaisir. Ce sont aussi ces valeurs qui font la spécificité et la reconnaissance du festival d’Ax.
Nous avons le privilège de vivre sur un territoire de montagne, dans un cadre de vie superbe. Nous avons la chance de pouvoir profiter de cet environnement naturel pour prendre une grande bouffée d’air pur. Partageons aussi ce plaisir devant des films et des aventures d’exceptions.

Publié le : 08 mai 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG