Le contenu

Anna Stohr et Jakob Schubert remportent l’or sur l’étape Autrichienne

3ème étape de coupe du monde, et 3ème victoire pour l’autrichienne Anna Stohr, que dire de plus? Mutante … Hier soir, il ne fallait faire aucune erreur pour prendre la première place, un circuit de finale un peu facile, et 2 grimpeuses (Anna Stohr et Akiyo Noguchi) qui sortent les 4 blocs à vue. Un peu dommage pour le spectacle, et c’est finalement Anna qui l’emporte avec le résultat des demi finales. L’Américaine Alex Puccio complète le podium. 

Chez les hommes, c’est tout l’inverse, des blocs de finales ultra dur qui mettent tout le monde KO, ou presque.  Guillaume Glairon Mondet top le bloc 2, il sera d’ailleurs le seul à en venir à bout. Premier du provisoire, il se fait voler la vedette par Jakob Schubert qui sort les 2 derniers blocs. Mais un seul bloc suffira au français pour venir se positionner sur la 2ème marche du podium, belle performance une fois de plus. Le russe Dimitry Sharafutdinov complète le podium.

Pour la petite histoire, Jakob Schubert a du refaire le dernier bloc après les finales (on n’avait jamais vu ça!) pour une sombre histoire de pose de pied sur le départ où les ouvreurs et les juges n’étaient pas d’accord. Nous allons tenter d’en savoir plus à ce sujet.

Publié le : 28 avril 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

coupe du monde de bloc 2013