Accueil > # Univers compétition > 4 médailles pour l’équipe de France de vitesse jeunes sur la Coupe d’Europe en Pologne !

4 médailles pour l’équipe de France de vitesse jeunes sur la Coupe d’Europe en Pologne !

Ce week-end se déroulait la première des trois Coupes d’Europe jeunes de vitesse, à Tarnow, en Pologne. 

12 jeunes français avaient fait le déplacement. À l’issue des finales, la France repart avec quatre médailles, avec notamment de belles performances dans les catégories minimes et cadets.

Minimes:

Chez les filles, belle évolution de Capucine Viglione. 8ème l’année dernière, elle termine ce week-end à la 2ème place. Elle se faufilera jusqu’en finale, alors opposée à l’italienne Giorgia Strazieri. Malheureusement la française chutera dans son dernier duel, remportant tout de même sa première médaille internationale.

Pas de médaille chez les garçons, où Ilian Cherif, seul représentant tricolore, termine 4ème, au pied du podium.

 

Cadets:

Chez les cadettes, c’est Jennifer Bonnet qui repart avec la médaille de bronze. Malgré une défaite lors de son duel en demi-finale, elle se retrouve à se disputer la troisième place en petite finale. 9″60 plus tard, et la française jumpait sur le buzzer, montant ainsi sur la troisième marche du podium.

Scénario similaire chez les hommes, où Sam Avezou remportera son duel en petite finale, montant sur le son premier podium en compétition de vitesse.

 

Juniors:

Les juniors femmes n’étaient que cinq à prendre le départ de la compétition. Cinq, dont trois italiennes. Et ces dernières ont bien failli signer un podium 100% italien.

Chez les hommes, nouvelle médaille tricolore, de la part d’Adrien Lemaire. Plutôt habitué aux compétitions de bloc, il participait à sa première Coupe d’Europe de vitesse ce week-end. Une belle entrée en matière pour lui, qui décroche la médaille d’argent avec un run en 7″70 en finale.

 

La prochaine étape aura lieu dans un mois, le 17 juin, à Bologna en Italie.

Photo: archive, Eddie Fowke

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*