Accueil > # Univers compétition > Magnus Midtboe dit adieu au monde des compétitions…

Magnus Midtboe dit adieu au monde des compétitions…

Magnus Midtboe, l’un des grimpeurs les plus expérimentés du circuit international, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

« Cela a été une longue aventure, avec des hauts et des bas, mais qu’est-ce que c’était fun ?! La compétition a joué un rôle essentiel dans ma vie, depuis plus de 16 ans. Cela m’a appris plus que ce que je ne pouvais l’imaginer, me conduisant même à des amitiés de longue date.

Après de nombreux aller/retour l’année dernière, j’ai finalement décidé qu’il était temps pour moi de s’en aller. Ce choix est plus émouvant que ce que je ne l’admets, mais c’est finalement un grand soulagement pour commencer le prochain chapitre de ma vie, avec encore plus d’escalade en extérieur, de voyages et d’entraînement pour différents projets. 

L’une de mes autres priorités est de faire de Osloklatresenter, une salle d’escalade où la prochaine génération pourra évoluer, et amener l’escalade de compétition à un autre niveau.

Merci à vous tous 🙏 »

Bien que n’ayant jamais remporté de Coupe du Monde, Magnus compte de nombreuses finales à son actif, et il n’était pas rare de le voir user de sa force sur les voies de finales du monde entier.

Adepte de l’entraînement physique, le norvégien est le premier athlète de son pays à atteindre le neuvième degré. Il est aussi l’un des tous premiers grimpeurs de l’Histoire à enchaîner un 8c+ à vue.

Il débuta sa carrière internationale en France, lors des Championnats du Monde jeunes à Canteleu, le 28 septembre 2002, alors âgé de 14 ans. Trois ans plus tard, il s’emparait du titre de Champion du Monde en catégorie cadet, à Bejing, en Chine.

L’étape de Coupe du Monde de difficulté à Stavanger, chez lui, en Norvège, en 2015, sera donc la dernière compétition à laquelle Magnus aura participé.

C’est l’un des plus gros palmarès de tous les temps. Entre 2002 et 2015, Magnus aura participé à plus de 115 compétitions internationales, dans le monde entier ! 

Un grand bravo à lui pour tous ses succès, et ses futurs gros projets en falaise !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*