Accueil > # Univers compétition > CDM de Tokyo: résultats des qualifications femmes !

CDM de Tokyo: résultats des qualifications femmes !

Les qualifications femmes de la Coupe du Monde de Tokyo se déroulaient pendant notre plus profond sommeil cette nuit.

Si vous n’avez pas regardé le live (oui, oui, il y en avait un !), pas d’inquiétude. Toutes les favorites ont passé ce tour sans encombre.

Un trio de tête régulier !

Shauna Coxsey, Miho Nonaka et Janja Garnbret. Ce sont les trois grimpeuses les plus fortes du circuit cette saison. En tête du classement général des Coupes du Monde, ces trois grimpeuses comptabilisant à elles seules sept podiums, se retrouvent aujourd’hui aux commandes du classement des qualifications au Japon.

Dans son groupe, Shauna Coxsey s’impose de la manière la plus belle. Pas d’erreur, la britannique assure tous ces mouvements pour finalement en terminer avec 5 blocs à vue. Une compétition qui commence à merveille pour elle ! Avec à peine un essai de plus, on retrouve derrière elle la jeune slovène Janja Garnbert, qui enchaînera les 5 blocs en 6 essais.

Et pour entrer parmi les dix meilleures de ce groupe, et ainsi obtenir son billet pour les demi-finales, il fallait au moins valider quatre des cinq blocs. Mission accomplie pour Chloé Caulier, Petra Klingler ou encore Jaïn Kim.

Dans l’autre groupe, c’est Miho Nonaka qui prend le dessus. Si dans le premier groupe sept femmes enchaînaient la totalité des blocs, dans cette poule, la japonaise sera la seule à venir à bout de tous les blocs. En huit essais plus exactement. 

Un groupe qui sera d’ailleurs largement dominé par l’équipe japonaise puisque les trois premières places reviennent à des grimpeurs portant le maillot local. Miho Nonaka donc, devant Akiyo Noguchi, avec 4 blocs en 5 essais et Mei Kotake avec 4 blocs en 6 essais.

Fanny Gibert, seule représentante française demain…

Seule Fanny Gibert a réussi à tirer son épingle du jeu de ces qualifications. La tricolore, qui grimpait elle aussi dans le groupe 2, topera 3 blocs en 4 essais. Un résultat qui lui permet de prendre la 9ème place et donc de se qualifier pour les demi-finales.

Maëlys Agrapart a bien failli rejoindre Fanny. Mais un essai de trop lui coûtera sa place en demi. Elle termine 14ème, avec 3 blocs en 6 essais, devant Manon Hily 16ème avec 3 blocs en 7 essais.

Enfin, dans l’autre groupe, quel dommage que la jeune Flavy Cohaut n’ait pas réussi à enchaîner ce dernier bloc.Elle faisait un très  beau début de qualification, enchaîner les deux premiers blocs à vue, puis le quatrième en deux essais. Elle terminera à deux places de la demi-finale, 12ème, avec 3 blocs en 4 essais.

Le top 10 du groupe 1 et 2:

 

Place maintenant aux qualifications hommes, qui sont actuellement à suivre en direct ici. Les demi-finales se dérouleront cette nuit, de 02h00 à 04h15 du matin.

Le replay des qualifications féminines:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*