Accueil > # Univers compétition > 5 français en demi finale de la coupe du monde de Tokyo

5 français en demi finale de la coupe du monde de Tokyo

Après les femmes cette nuit, place aux hommes pour les qualifications de l’étape Japonaise. 

Ça passe pour les Français!

Après un début de saison compliqué pour l’équipe de France, l’étape de Tokyo semble mieux convenir à nos tricolores puisque 5 grimpeurs passent le cap des qualifications et rejoignent donc notre française Fanny Gibert en demie. Jeremy Bonder et Alban Levier sont tout proche du peloton de tête avec 4 blocs sur 5 il terminent respectivement 4ème et 5ème de leur groupe. Nico Pelorson n’est pas loin non plus avec 4 blocs également, et 7ème de son groupe. 

Dans le 2ème groupe, Manu Cornu et Mickael Mawem s’en sortent de justesse et prennent la 9ème position ex-aequo de leur groupe. 

Les Japonais à la maison

Comme c’est le cas depuis le début de saison, les japonais démontrent une nouvelle fois tout leur talent avec 8 grimpeurs qui décrochent leur ticket pour les demi-finales, et notamment Tsukuro Hori qui se fait une petite promenade de santé en venant à bout des 5 blocs à-vue (seul grimpeur à réaliser cette perf avec le Coréen Jongwon Chon.

Quelques surprises également…

On commence par le russe Rustam Gelmanov qui réalise un très mauvais début de saison (aucune demi-finale). Cette étape de Tokyo ne lui aura pas mieux réussi (malgré sa victoire l’année dernière sur ces mêmes terres Japonaise) en terminant 14ème de son groupe. A noter également la grosse contre performance de l’allemand Jan Hojer qui termine 19ème de son groupe avec seulement 3 blocs dans la poche (les 7 premiers du groupe en topent 5 sur 5).

La suite des hostilités se déroulera cette nuit. Pour les insomniaques et/ou pour les fans, le live sera en ligne sur PG, restez connectés!  Le replay des qualifs hommes ci-dessous:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*