Le contenu

Championnats de France de vitesse 2017: les résultats sur voie classique !

Depuis maintenant trois ans, les Championnats de France de vitesse se déroulent en deux parties. Une première phase consiste à sacrer des grimpeurs sur la voie record. C’est l’épreuve reine de la discipline. Grimper la voie officielle de l’IFSC en un temps record. Les prises sont toujours les mêmes, disposées au même endroit, sur toutes les compétitions, des championnats départementaux aux compétitions internationales.

Difficile donc de venir en tant qu’outsider, défier des grimpeurs qui s’entraînent quotidiennement sur cette voie, lorsque l’on n’a pas la chance d’avoir la voie officielle sur le mur de sa commune.

C’est pourquoi, depuis trois ans, une deuxième compétition est organisée, le lendemain de cette épreuve. Cette fois, on enlève toutes ces prises rouges, pour tracer une voie dite « classique », unique, le temps d’un week-end, que personne ne connaît à l’avance. Ainsi, tous les grimpeurs se défient équitablement.

Si hier, la compétition faisait rage sur la voie record, sacrant Anouck Jaubert et Guillaume Moro chez les seniors, aujourd’hui se déroulait la compétition sur voie classique.

Et chez les hommes, Guillaume Moro confirme qu’il est bien le grimpeur le plus rapide de tous les compétiteurs présents ! Il sera le seul grimpeur à passer sous la barre des 11 secondes, et ce, à quatre reprises, lors des qualifications, demi-finales et finales.

Quentin Nambot monte pour la deuxième fois du week-end sur la seconde marche du podium, devant Léo Imbert.

Chez les femmes, Anouck Jaubert n’est pas allée chercher un deuxième titre aujourd’hui. En effet, elle s’incline face à Elma Fleuret lors des demi-finales, commettant une petite erreur.

C’est donc la jeune réunionnaise Fanny Techer qui s’impose, avec un sacré run de finale en 12″76, qui ne laissera que peu de chances à Elma Fleuret, 2ème.

Lucie Saurel viendra compléter le podium.

Les résultats seniors:

 

Un peu plus tôt dans la journée, ce sont les jeunes qui s’affrontaient eux-aussi sur voie classique. Voici les résultats complets de toutes les catégories !

Minimes:

 

Cadets:

 

Juniors:

 

Photos: FFME