Accueil > # Univers Falaise > Patxi Usobiaga ouvre un nouveau 9a/+ à Oliana: « Patxitxulo »!

Patxi Usobiaga ouvre un nouveau 9a/+ à Oliana: « Patxitxulo »!

« Je suis submergé par l’émotion ». Ce sont les premiers mots de Patxi Usobiaga, encore accroché à la prise de fin de « Patxitxulo ».

En effet, quelques jours après avoir célébré le 14ème anniversaire de son premier 9a, « Il Domani », l’espagnol est venu à bout d’une ligne qu’il a lui-même imaginé: une connexion entre « Joe Blau » 8c+ et « Papichulo » 9a+, baptisé « Patxitchulo » et qui oscillerait entre le 9a et le 9a+.

Et pour cause, cette nouvelle voie, typée très rési, passe par le crux de « Joe Blau » et le deuxième pas dur de « Papichulo ». 

« Je suis ravi de cette ligne, pas seulement parce que je l’ai imaginée, mais parce que c’est sûrement la voie la plus dure que j’ai faite depuis 2007 ».

Et le coach d’Adam Ondra a encore de beaux projets devant lui à Oliana. En effet, après être tombé plusieurs fois au sommet de « Papichulo » la semaine dernière, il aimerait bien enchaîner la voie prochainement, ainsi que « Power Inverter » 9a+, « Pachamama » 9a+ et « Joe Mama » 9a+. « Essayer toutes ces voies sans trop me presser et me concentrer seulement sur l’une d’entre elles est une stratégie de ma part, qui je l’espère, va payer! »

Photos: Javi Pec

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*