Accueil > # Univers SAE > Une salle d’escalade d’envergure nationale ouvrira prochainement à Colmar

Une salle d’escalade d’envergure nationale ouvrira prochainement à Colmar

Le projet Bloc & Wall, porté par trois professionnels entourés d’investisseurs et avec la Banque Populaire comme partenaire financier, va voir le jour courant 2017 dans la zone industrielle Nord de Colmar. Il comprend une salle d’escalade sur bloc, un mur enfants et débutants, un mur de vitesse et un mur de difficulté de 16 m de haut. L’ensemble représente un investissement important et sera le plus bel espace destiné aux trois disciplines dans le Grand Est et l’un des plus grands de France et des zones frontalières de Suisse et d’Allemagne

Colmar le 10 Février 2017 : La société par actions simplifiées SEC, au capital de 300 000 euros, vient de déposer la demande de permis de construire pour un espace d’escalade qui s’appellera Bloc & Wall et se situera rue Daguerre, dans la zone industrielle Nord de Colmar, à proximité de l’autoroute A35 et desservie par trois stations de bus. L’espace dédié comprendra une salle d’escalade de bloc (plus de 100 m de linéaire) dans un bâtiment préexistant de 720 m2 couverts, auquel une extension sera ajoutée pour accueillir un mur de 16 m de hauteur dans une salle de 250 m2. L’ensemble englobera également un mur dédié à l’apprentissage des enfants et des adultes, un mur de vitesse homologué, mais aussi des équipements comme une salle de cardio, une salle de réunion, un sauna et tous les équipements sanitaires nécessaires.

L’espace est programmé pour ouvrir à l’automne 2017.

Il représente un investissement important financé avec un prêt de la Banque Populaire à Colmar.
Les objectifs de fréquentation sont multiples : de la fréquentation individuelle de grimpeurs venant de la zone de chalandise naturelle de 300 000 habitants, aux familles et novices qui veulent s’initier à l’escalade, aux scolaires, stages de formation, formations diplômantes, compétitions et tests officiels de matériel des fournisseurs de la discipline.

Les trois professionnels porteurs du projet sont Sébastien Anglade, titulaire d’un brevet d’État escalade et ancien responsable des sports à l’École militaire de haute montagne à Chamonix, Patrice Flesch, guide de haute montagne bien connu dans la région, en particulier pour ses interventions en formation, et Christophe Harmand, diplômé en Sciences du Sport et spécialiste de la formation.

« À l’heure en particulier où l’escalade va devenir discipline olympique, la nécessité d’une telle structure à Colmar était devenue encore plus criante. Notre actionnariat composé de professionnels et de gens venant du monde de l’entreprise a permis de lever les fonds pour cette réalisation. Les conditions sont donc réunies pour que notre projet ait un franc succès. Toutes les personnes, institutions et autorités locales auxquelles nous avons présenté le projet sont d’ailleurs très enthousiastes et nous les remercions de leur soutien», déclare Sébastien Anglade qui assure la présidence du conseil d’administration.

Bloc & Wall sera sans équivalent dans le Grand Est et pourra même accueillir des compétitions de niveau national et international.

La progression des travaux et les news pourront bientôt être suivis sur https://www.facebook.com/blocandwall/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*