Accueil > # Univers compétition > Daniel Woods remporte pour la sixième fois le Hueco Rock Rodeo !

Daniel Woods remporte pour la sixième fois le Hueco Rock Rodeo !

C’est l’une des plus vieilles compétitions, qui chaque année, revient avec encore plus de succès que les années précédentes. Le Hueco Rock Rodeo fêtait cette année ses 24 ans. Et ne cherchez pas les prises artificielles, les gros volumes, la salle d’isolement, ou les DJs. Comme son nom l’indique, cette compétition se déroule en outdoor dans l’un des plus gros spots de bloc de la planète: Hueco Tanks, au Texas.

Une compétition devenue incontournable pour les grimpeurs pros certes, mais aussi pour l’ensemble de la communauté de l’escalade, puisque quatre catégories sont représentées: Loisir: 4-6B, Intermédiaire: 6A-7A+, Avancé: 6C-7C+ et Open: 7A+-8C. Le but ? Enchaîner le plus de blocs durs. À la fin de la journée, on compte les points: les six meilleures performances de chaque grimpeur sont retenues, chaque cotation valant un certain nombre de points.

Et cette année, c’est Daniel Woods qui a mis tout le monde d’accord. Vainqueur pour la sixième fois, l’américain commence la journée par le flash de « Tequila Sunrise » 8A+. Puis il s’attaque à « Esperanza » 8B+. Mais les 27° ambiants ne sont pas favorables à la performance, et Daniel chutera sur le dernier mouvement. Pas le temps de traîner, il enchaîne alors rapidement « Barefoot on Sacred Ground » 8A+, « Loaded Direct » 8A+, « The Rhino » 8A, « Diaphanous Sea » 8A, et « Diabolique » 8B. Au total, avec ces six blocs dans le huitième degré, Daniel Woods comptabilise 7295 points, suffisants pour remporter la compétition !

Chez les femmes, pour sa première participation à l’Hueco Rock Rodeo, Kyra Condie remporte la compétition. Durant la journée, elle enchaînera « Pumped Full of Semen » 7A+, « Daily Dick Dose » 7A+, « Fern Roof » 7B, « Stegosaurus » 7A+ et « Big Nose Milley » 7C. À noter que l’américaine se mettra pieds nus pour sortir ce dernier bloc, comme le proposait déjà la méthode originale, afin de griffer au mieux la contre-pointe dans l’imposant toit de ce bloc.
Kyra s’essayera également à trois 7C+, sans parvenir au sommet. Qu’importe, la victoire lui était déjà assurée grâce à ses 3910 points.

Les podiums:

De gauche à droite chez les femmes: Juliet Hammer, Molly Rennie et Kyra Condie. Chez les hommes, on retrouve Ben Hanna, Keenan Takahashi et Daniel Woods

 

Photos: Andy Wickstrom et Merrick Ales

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*