Accueil > News de la planète grimpe > ISPO 2017: les nouveautés Petzl.

ISPO 2017: les nouveautés Petzl.

Parmi les nombreuses nouveautés présentes sur le stand Petzl, nous avons choisi de vous présenter deux produits: le casque Sirocco et l’amarrage amovible Coeur Pulse.

Le Sirroco, casque ultra-léger, se voit donc modifié après deux ans d’existence. Petzl a abandonné sa construction monobloc en polypropylène (EPP) pour une structure hybride avec l’apparition d’une zone en polystyrène « classique » sur le dessus du casque, protégée par une coque plastique. Explications et détails seront à l’ordre du jour d’un test à venir.

Sachez que cette nouvelle construction a permis à Petzl de modifier la forme de son casque. Un choix esthétique qui n’est pas sans nous déplaire… Disponible en deux couleurs, ce casque saura, on n’en doute plus, trouver son public grâce à ce restylage. Nous, on a craqué sur sa version noire!! Une très belle nouveauté à 170 grammes. 

Il se murmure aussi que ce nouveau Sirocco pourrait espérer répondre aux futures normes de ski alpinisme…

 

Petzl présente aussi un concept novateur avec son Coeur Pulse. Cette plaquette est équipée d’un goujon de 12 mm amovible par le biais d’une molette (bague noire) que l’on visse pour verrouiller celui-ci. Une fois le travail fini ou le point suivant installé, il suffit de dévisser la bague noire pour récupérer l’ensemble plaquette/goujon.

 

Une nouveauté qui va plaire aux adeptes de l’artif et aux équipeurs de falaises.

A noter qu’une version en 8 mm nommée Coeur, et présentée comme un arrimage provisoire (plutôt destiné à la spéléo) sera aussi au catalogue.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*