Le contenu

Live: les finales des championnats américains de bloc jeunes !

Une semaine après leurs ainées, c’est au tour des jeunes de faire parler la poudre ! Les meilleurs espoirs des USA se sont donc donnés rendez-vous ce week-end à Salt Lake City, au même endroit que les seniors, pou se disputer le titre. 

Une compétition qui se déroulait sur trois jours: les phases de qualification vendredi, les demi-finales samedi et enfin les finales ce soir (ou plutôt le matin là-bas). 

Quatre catégories sont représentées: en effet, les jeunes grimpeurs américains peuvent participer aux championnats nationaux dès l’âge de 10 ans, en catégorie poussin. Il y a aussi les benjamins, minimes, cadets et juniors.

Inutile de vous dire que la bataille fait rage entre Brooke Raboutou et Ashima Shiraishi ! Depuis le début du week-end, les deux cadettes sont au coude-à-coude. Et si Ashima était première lors des qualifications, c’est Brooke qui récupère la tête du classement lors des demis, en enchaînant un bloc de plus que sa plus proche rivale. Les finales s’annoncent explosives !

Chez les juniors, on attend bien sûr la prestation de Kai Lightner, qui pour le moment, domine la compétition depuis le début.
Chez les femmes, en étant la seule grimpeuse à enchaîner deux blocs, Margo Hayes, qui fêtait son anniversaire hier, s’offrait une belle première place au classement provisoire.

Les finales sont donc à suivre dès 17h30 (heures françaises). Ce sont d’abord les minimes qui ouvriront le bal, suivis quelques minutes plus tard par les poussins, les cadets, les benjamins et les juniors, jusqu’à 21h30 environ.

Publié le : 12 février 2017 par PlanetGrimpe vues

Univers Compétitions