Accueil > News de la planète grimpe > Le film sur l’histoire du premier 9A bloc du monde sortira le 8 Février

Le film sur l’histoire du premier 9A bloc du monde sortira le 8 Février

Souvenez-vous… Le 24 Octobre dernier, Nalle Hukkataival secouait le monde de la planète grimpe en annonçant le premier 9A bloc de l’histoire de l’escalade. Il venait de libérer le « Lappnor Project », un bloc aussi pur qu’ultime, qu’il travaillait depuis des années.

Une équipe de production a suivi Nalle Hukkataival depuis ses tous premiers essais dans le bloc, en 2013. Après des heures de travail, de tournage et de montage, la date est enfin connue. Le film complet retraçant l’histoire du premier 9A bloc sera disponible dès le 8 Février 2017à 17h00. Une tournée mondiale sera également organisée à différentes dates.

Perdu dans la forêt finlandaise, se trouvait un bloc, jamais gravi par aucun Homme, appelé « The Lappnor Project ». Il était considéré comme le bloc le plus dur du monde et peut-être même impossible pour un humain.
Nalle Hukkataival, un fort grimpeur finlandais, a accepté le challenge. Il a fallu près de quatre ans d’engagement total et ses efforts et progrès dans le bloc ont été suivis par des milliers de grimpeurs à travers le monde.
Quand Nalle réussit, il fit trembler le monde de l’escalade comme jamais auparavant: il venait d’enchaîner le premier 9A bloc de l’histoire. 
Le documentaire suit le voyage de Nalle dès ses débuts, jusqu’à la première ascension presque une demi-décennie plus tard. Il capture l’incroyable dévouement qui était nécessaire pour traiter toutes les variables et de prendre cette dernière étape comme le prochain niveau d’escalade. »

  • Voici la bande annonce:

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*