Accueil > News de la planète grimpe > Escalade Et Sauce Piquante monte en puissance pour la 9ème édition

Escalade Et Sauce Piquante monte en puissance pour la 9ème édition

Ce week-end, c’est à Chalon/Saône qu’il fallait être pour le traditionnel rassemblement d’escalade « Escalade et Sauce Piquante ». 9 ans, 9an déjà que l’événement existe, et le succès est tel que les inscriptions se vendent comme des petits pains… Pas moins de 400 grimpeurs inscrits en quelques semaines, et un paquet de refus! Pour Denis Roy, le grand manitou de l’événement, il est impératif de limiter le nombre d’inscriptions afin de conserver une certaine qualité d’organisation et d’éviter que les grimpeurs se marchent dessus! 

Cette année encore, énormément de monde donc, plus que d’habitude, une augmentation possible notamment grâce à un nouveau fronton sur toute la largeur du gymnase qui permettait d’ouvrir pas mal de blocs supplémentaires. 

Au total, pas moins de 180 passages ouverts, de quoi régaler tout le monde, du débutant, au confirmé, avec une belle variété de prises et des volumes un peu partout histoire de répondre à la nouvelle mode! Bref, autant vous dire qu’à Escalade et Sauce Piquante on ne s’ennuie pas niveau escalade! Et si par malheur, vous vouliez faire une pause entre 12h et 23h, vous pouviez vous frotter à tous les défis loufoques mis en place: du vélo ascensionnel, un mur mouvant, de la slackline, un parcours sur cordes, et on en passe! Et histoire de prendre soin de votre corps, vous pouviez bien entendu passer au coin Ostéo avec à la clé un petit massage en règles! 

Bref, Escalade Et Sauce Piquante, c’est THE EVENT Bourguignon à ne pas rater, l’événement où on vient grimper entre potes, l’événement où on écoute de la bonne musique, l’événement où on profite de l’apéro du soir et du repas, l’événement où tu dois imiter la poule pour gagner des pantalons E9 (sisi!), l’événement où tu croises et surtout tu grimpes avec Gautier Supper et Charlotte Durif en Guest Star, l’événement avec des animateurs de Turbo Dancing complètement barrés! Bref on adore! 

Alors pour les sceptiques, rendez-vous l’année prochaine pour la 10ème édition, laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus! 

A suivre prochainement la vidéo du week-end, alors restez connectés! 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*